04/04/2017

ANCV : une aide aux vacances pour les 18-25 ans

programme, ANCV, 18-25 ans

L’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) est un acteur majeur du tourisme social et à ce titre, soutient l’accès aux vacances pour tous grâce à différents dispositifs. Depuis plus de 15 ans, l’ANCV, via son partenariat avec l’Association des Paralysés de France, permet le départ en vacances des personnes en situation de handicap moteur aux faibles ressources et de leurs aidants familiaux. 

Dans le cadre d’une convention de partenariat, l’ANCV propose, avec le soutien du Ministère en charge du tourisme, le programme Départ 18:25, un programme d’aide aux vacances, dédié aux jeunes de 18 à 25 ans. 

Tous les jeunes âgés de 18 ans révolus à 25 ans non révolus au moment du départ et résidant en France sont éligibles pour bénéficier des prix attractifs proposés par ce programme. 

Départ 18:25 donne accès à une sélection d’offres de vacances en France et en Europe et à des conseils et informations destinés à aider à l’organisation de son projet vacances. 

Les personnes éligibles au programme pourront en outre bénéficier du coup de pouce financier de l’ANCV, sans condition de ressource, et en fonction du revenu fiscal de référence. 

Cette aide est individuelle. Elle correspond à 50 % du prix du séjour et son montant est plafonné à 150 € maximum par personne. 

Plus d'informations : http://www.depart1825.com/

 

08:30 Publié dans Vacances

Les commentaires sont fermés.