18/10/2017

Notre premier atelier cuisine de l'année

20171005_125612.jpg

C'était le jeudi 5 octobre dernier !

ATELIER CUISINE 05-10-17.jpgAu menu : salade de magrets, tomates, œuf dur, suivie d'un rôti de bœuf, de pommes de terre sautées, et d'une tarte aux quetsches.

Vous pouvez aussi, profiter des talents culinaires de nos bénévoles, et même mettre la main à la pâte.

Contactez Monique au 01.30.44.14.41 ou par mail à dd.78@apf.asso.fr.

Prochain atelier le jeudi 09/11/2017, de 9 h 30 à 14 h
Tarifs : 7 € la séance  pour les cuisiniers, 8 € pour les autres.
Nombre de places limité.

17/10/2017

Vente de chocolats à la délégation APF des Yvelines

IMAGE CATALOGUE.jpg

Les fêtes de Noël sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats.

Comme l'année dernière, la délégation APF des Yvelines vous propose son «opération chocolats» !

C'est très simple, en choisissant des chocolats dans le catalogue, vous permettez à la délégation de récolter des fonds (25 % du montant total de votre commande sera reversé à la délégation).

Alors n’hésitez pas et faites-en profiter vos amis et familles !

Le bon de commande, téléchargeable ICI, est à retourner avant le jeudi 16 novembre, à :

Association des Paralysés de France
Délégation des Yvelines
164 avenue Joseph Kessel
78960 VOISINS LE BRETONNEUX

Vous pouvez également obtenir le catalogue et le bon de commande «version papier», en nous appelant au 01.30.44.14.41.

N'hésitez pas à commander,
les chocolats sont délicieux !

Nouveau : un atelier couture à la délégation

ATELIER COUTURE 05-10-17.jpg

Le jeudi 5 octobre, a eu lieu le 1er atelier couture !

Au programme : la fabrication d'étuis à lunettes, qui, comme plein d'autres objets pratiques, seront vendus sur le marché de Noël, au profit de la délégation.

Alors, si vous aussi avez des doigts de fée qui ne demandent qu'à s'exprimer dans une ambiance très conviviale, il reste de la place !

Contactez Monique au 01.30.44.14.41 ou par mail à dd.78@apf.asso.fr.

Atelier couture
1er jeudi du mois, de 14 h à 16 h 30
Tarif : 15 € l'année

09/10/2017

HANDIDON : Où en sommes-nous ?

handidon,2017,apf,yvelines

Pour la quatrième année consécutive, la délégation des Yvelines de l'APF se mobilise pour le grand jeu national HandiDon.

Ce grand jeu permet de soutenir nos actions en faveur des enfants et adultes en situation de handicap, tout en ayant la possibilité de gagner d’incroyables lots.

Chaque don vous donne ainsi la possibilité de recevoir un ou plusieurs numéros chance et de participer aux tirages au sort régional et national.

Tentez votre chance jusqu'au 1er décembre 2017 et apportez votre soutien au handicap !

Des bénévoles, adhérents et salariés de l’association seront présents pour vendre des tickets-dons au prix unitaire de 2 € auprès du grand public sur le département :

du mercredi 11 au vendredi 13 octobre : Salon E-TONOMY au Campus des Mureaux (http://e-tonomy.fr/).

Samedi 14 octobre : Village sécurité routière de Voisins le Bretonneux (Cour Decauville).

Dimanche 15 octobre : 14ème semaine du handicap de Montigny le Bretonneux (Gymnase Pierre de Courbertin).

Enfin, le site Handidon.fr vous permet de participer en ligne.

Nouveauté cette année, vous pouvez aider l'APF en faisant un don de 2 € par SMS, en envoyant HANDIDON au 92033.

Nous comptons sur vous et votre réseau pour faire circuler l’information, et réserver le meilleur accueil à nos vendeurs.

Pour plus de renseignements, contactez Séverine au 01.30.44.14.41.

04/10/2017

L'APF souhaite connaître les besoins de ses adhérents

image questionnaire.png

Début août, les adhérents et bénévoles de l'APF des Yvelines ont reçu le Zoom 46 (version numérique disponible sur ce blog, colonne de droite).

Nous avons profité de cet envoi pour leur transmettre un questionnaire qui nous permettra de connaître leurs besoins, leurs attentes et leurs envies au sein de la délégation, afin d'y répondre au mieux.

A ce jour, 21 questionnaires nous ont été retournés. Nous publierons l'analyse des réponses dans le prochain Zoom, fin 2017.

Mais en attendant, nous avons besoin de votre avis ...

Vous êtes adhérent ? bénévole ?
Vous ne l'êtes pas encore, mais souhaitez le devenir ?

Remplissez ce questionnaire ! Il est disponible en cliquant ICI.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à le compléter.

Contactez-nous !