Actualités de la délégation 78

  • Vente de chocolats à la délégation APF des Yvelines

    Les fêtes de Noël sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats. 

    Comme l'année dernière, la délégation APF France handicap des Yvelines vous propose son «opération chocolats» !

    C'est très simple, en choisissant des chocolats dans le catalogue (PDF, 9,42 Mo, nouvelle fenêtre) vous permettez à la délégation de récolter des fonds (25 % du montant total de votre commande sera reversé à la délégation). 

    Alors n’hésitez pas et faites-en profiter vos amis et familles !

    Lire la suite

  • Le rapport d’activité 2018 est publié !

    La délégation des Yvelines d'APF France handicap vient d’éditer son rapport d’activité, faisant le bilan des actions menées par l'association en 2018. 

    Le rapport d’activité (PDF, 2,74 Mo, nouvelle fenêtre) et le rapport financier (PDF, 916 Ko, nouvelle fenêtre) sont mis en ligne sur ce blog, dans la rubrique « Informations sur APF France handicap dans les Yvelines ».

  • Rendez-vous pour le Solstice des Arts !

    Venez admirer les œuvres de nos artistes des ateliers peinture et sculpture d’APF France handicap, au Solstice des Arts, les samedi 22 et dimanche 23 juin 2019, à la Maison des "Bonheur" à Magny Village.

    Contact et inscriptions (pour le buffet et l’atelier sculpture) : artentete78@gmail.com

    Lire la suite

  • Caravane APF France handicap « en route pour nos droits », c'est parti !

    À l’occasion du 2ème anniversaire du quinquennat d’Emmanuel Macron, une grande caravane APF France handicap va sillonner la France jusqu’au 14 mai prochain. 4 cortèges sont partis de Grenoble, Strasbourg, Rennes et Montpellier, et se rejoindront le 14 mai à Paris lors d'un rassemblement qui aura lieu Place de la République. Venez les soutenir, à partir de 13 h !

    Une lettre ouverte au président, signée par les sympathisants tout au long du parcours et en ligne, sera remise à l'Elysée. Vous pouvez la signer, en cliquant sur le lien suivant : lettre ouverte.

    En tout, ce sont 22 mini-bus, 20 villes étapes, des centaines d'acteurs mobilisés autour de 6 journées thématiques : 

    - Pouvoir exercer ses droits fondamentaux
    - pouvoir se loger
    - pouvoir bénéficier de ses propres ressources et vivre dignement
    - pouvoir être autonome et financer son autonomie
    - pouvoir se déplacer

    Le lundi 13 mai, les caravanes de Rennes et Montpellier se retrouveront à Versailles, pour la dernière étape avant Paris. Les délégations APF des Yvelines et du Val d'Oise les accueilleront dans les jardins du château (accès par le boulevard de la reine), où vous pourrez les rejoindre à partir de 13 h 30.

  • Elections du Conseil APF du département des Yvelines : les résultats !

    Du 25 février au 18 mars 2019, les adhérents d’APF France handicap des Yvelines ont élu les membres du nouveau conseil APF de département. Le dépouillement de ce vote a eu lieu le 25 mars 2019. Sont élus :

    Lelièvre Christian
    Morellec Liliane 
    Pimont Raymond
    Thomazeau Franck
    Zoghaib Catherine 

    Pour toute information ou contestation, les adhérents peuvent contacter le comité de pilotage, en adressant un courrier à la délégation, avant le 15 avril 2019.