Santé

  • En bonne compagnie avec nos amies les bêtes

    Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de novembre-décembre 2018, un dossier relatif aux animaux de compagnie

    Savez-vous qu'un foyer sur deux accueille un animal de compagnie ? Chien, chat, mais aussi lapin, oiseau ou même serpent ? Une présence dont les bénéfices psychologiques, physiques et thérapeutiques soulignés dans de nombreuses études, s’apparentent à un inventaire à la Prévert.

    Lire la suite

  • Séances d’activités physiques adaptées

    activités,physiques,adaptées

    Dans le cadre de l’action «Sport sur Ordonnance», l’Institut de Promotion de la Santé (IPS) de Saint Quentin en Yvelines  propose, avec le concours des communes de Trappes et de Maurepas, la mise en oeuvre d’un programme de séances d’Activité Physique Adaptée pendant un cycle de 4 créneaux, du 17 septembre au 20 décembre 2018, suivi de 2 autres cycles en 2019.

     

    Lire la suite

  • D’autres accords avec son corps

    Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de juillet-août 2018, un dossier relatif à la rééducation.

    Amputations, blessure médullaire, poussée de sclérose en plaques ... : chaque fois qu’un organe, membre ou fonction est touché(e), la rééducation entre en action. Pour récupérer plus vite et mieux ce qui a été lésé, puis pour entretenir, prévenir les douleurs et les complications, réduire la spasticité ...

    Lire la suite