Droits, citoyenneté

  • Retour sur la caravane «En route pour nos droits ! »

    Une grande caravane APF France handicap a sillonné la France pour arriver à Paris le mardi 14 mai dernier !

    4 cortèges sont partis de Grenoble, Strasbourg, Rennes et Montpellier. Ils se sont rejoints le 14 mai à Paris lors d'un rassemblement Place de la République. La veille, les caravanes de Montpellier et de Rennes se sont retrouvées dans le parc du Château de Versailles.

    Retrouvez toutes les photos sur l’album «Caravane en route pour nos droits » ou en cliquant sur ce lien (nouvelle fenêtre).

    D’autres informations sont disponibles sur www.faire-face.fr ou dans les actualités du site www.apf-francehandicap.org.

  • Fiscalité & handicap : un guide pour comprendre tout ce qui change en 2019

    Le prélèvement à la source, en place depuis janvier 2019, n’a pas encore supprimé la déclaration d'impôt. Impôt sur le revenu, réductions et crédits d’impôt, abattement spécifique… : le guide Fiscalité & handicap, édition 2019 de Faire Face détaille tout ce qu’il faut savoir et accompagne les personnes en situation de handicap dans cet exercice délicat.

    Le Guide Fiscalité &t handicap 2019 est disponible dans la boutique de Faire-Face, au prix de 4,70 €. Cliquez sur le lien : https://bit.ly/2G3NCds (nouvelle fenêtre), et laissez-vous guider !

    Source : Direction de la communication et du marketing - APF France handicap.

  • Elections européennes 2019 – Inscription sur les listes électorales

    Du 23 au 26 mai 2019, les citoyens de toute l'Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. En France, ce vote aura lieu le dimanche 26 mai pour élire nos 79 députés européens.

    Depuis le mois de février, les majeurs protégés ne peuvent plus se voir supprimer leur droit de vote par le juge des tutelles. Il s’agit là d'une opportunité qu'il ne faut pas manquer ! Cela passe notamment par l’inscription sur les listes électorales.

    Lire la suite

  • Femmes en situation de handicap : stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences !

    À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, APF France handicap publie son plaidoyer : « Femmes en situation de handicap : stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences ».

    Basé sur les textes fondamentaux et sur une enquête à laquelle plus de 3 100 femmes ont participé, ce plaidoyer dénonce les obstacles spécifiques qu’elles rencontrent au quotidien.

    Découvrez notre plaidoyer sur apf-francehandicap.org/femmes.

    Lire la suite