Aidants

  • La parole aux aidants familiaux

    Le Pôle Autonomie Territorial Boucles de Seine organise des groupes de parole à destination des aidants familiaux, sur le secteur de Saint Germain en Laye (PDF, 96 ko, nouvelle fenêtre). Ces temps d’échange, d’espace libre d’accueil et d’écoute, sont l’occasion pour les aidants de partager, d’échanger et de recevoir un soutien dans leurs démarches et leur quotidien.

    Prévu à l’avance ou décidé à la dernière minute, vous êtes les bienvenus !
    (inscription facultative)

    Lire la suite

  • Premier Village des Aidants à SQY (*) : informer et accompagner les familles

    À l’occasion de la journée nationale des aidants, l’Institut de Promotion de la Santé (IPS) et ses partenaires organisent leur premier « Entr’Aidants VILLAGE » le samedi 13 octobre 2018 au Domaine du Mérantais, à Magny-les-Hameaux.

    L’Entr’Aidants VILLAGE accueillera, toute la journée, les aidants mais aussi les aidés pour partager en famille, des moments privilégiés conviviaux et ludiques.

    (*) SQY Terre d’Innovations, la communauté d’agglomérations de Saint Quentin en Yvelines

    Lire la suite

  • Programme de soutien aux aidants

    Lien social, soutien moral, détente, ressourcement, à travers ses thèmes, l'Institut de Promotion de la Santé de Saint Quentin en Yvelines propose des actions en faveur des personnes qui aident un proche en situation de handicap ou atteint d'une maladie invalidante.

    Vous pouvez retrouver le détail de ces actions, en cliquant sur le programme (PDF, 97,5 ko, nouvelle fenêtre).

    Lire la suite

  • Mémo « Maintenant et après nous »

    couverture "Mémo Maintenant et après nous"

    Réalisé par le Groupe national des parents d’enfants en situation de handicap et le groupe national des proches, ce Mémo pour objectif d’aider les proches de la personne en situation de handicap à préparer leur « après ».

    Lire la suite

  • Le BIP N°18 est paru !

    Le Bulletin d’Informations des Parents d’enfants en situation de handicap (BIP) est édité par le Groupe National des Parents de APF France handicap. Il paraît 4 fois par an.

    Le BIP est le support d’expression des parents. Il est l'écho de leurs réflexions, il informe, il revendique, il donne la parole aux parents qui le souhaitent, il rend compte de l'activité des parents élus. Il est un lien entre tous les parents de APF France handicap.

    Lire la suite