Transport

  • Lancement d’un service en ligne de location de voitures adaptées

    bandeau.png

    (Cliquez sur l'image pour profiter de l'offre dans une nouvelle fenêtre)

    Dans le cadre du partenariat d'APF France handicap avec Wheeliz, un service en ligne de location de voitures adaptées a été mis à disposition sur le site national :
    www.apf-francehandicap.org (rubrique "Services" dans le menu).

    Les internautes pourront trouver un véhicule aux dates et emplacement qu’ils souhaitent. Une fois le véhicule sélectionné, ils basculent sur le site de Wheeliz pour finaliser la location.

    Un code promo ouvre droit à 10 € de réduction sur une location de 2 jours minimum. Il est réservé aux adhérents APF France handicap et est valable jusqu'au 31 mars 2019.

    Source : Direction de la communication et du marketing - APF France handicap

     

  • Informations sur l’accessibilité des taxis à la gare Montparnasse

    plan.JPG

    (Cliquez sur le plan pour le lire en plus gros)

    Le service ACCÈS PLUS de la gare Montparnasse informe ses usagers qu’un seul lieu de dépose est accessible pour les personnes en situation de handicap. Il est indiqué sur le plan ci-dessus «Dépose PSH».

    Un marquage au sol délimite l’emplacement de la dépose. Une file d’accès prioritaire est dédiée pour les véhicules (taxi, véhicule sanitaire léger) concernés.

    Les personnes en situation de handicap qui souhaitent une aide pour prendre leur train doivent se rendre dans l’espace dédié Assistance voyageur handicapé. Il se trouve à proximité de la voie 24 (plan ci-dessus).

    Source : service accessibilité et conception universelle - APF France handicap

     

  • Rencontre « Mobilité pour tous »

    APF France handicap Territoire Essonne & Seine et Marne vous convie à participer à une grande rencontre « Mobilité pour tous », le lundi 11 février 2019 à Savigny le Temple. 

    Programme et inscription, cliquez sur le programme.

    Lire la suite

  • Carnets de voyage RATP, édition 2018

    La RATP relance en septembre son enquête de satisfaction visant à identifier les aides et les freins aux déplacements pour les personnes en situation de handicap. Cette année, l'étude portera uniquement sur le réseau de bus.

    Lire la suite