02/10/2017

«Répondons présent !», le livre issu de l’Appel des Solidarités est en librairie

couverture répondons présents.png

En mars dernier, une coalition inédite de 150 ONG de tous horizons, dont l’APF, lançait l'Appel des Solidarités pour rappeler que les crises que nous traversons ont toutes le même dénominateur commun : le manque de solidarités et qu’elles ne pourront se résoudre qu’à l’aune d’une nouvelle vision.

Quatre mois après l’entrée en fonction d’Emmanuel Macron et l’arrivée des nouveaux députés à l’Assemblée nationale, les associations sortent REPONDONS PRESENT !, un recueil de 120 propositions pour mettre la France sur une voie d’avenir, apaisée et solidaire.

L’APF y défend la création d’un revenu individuel d’existence.

Commander

Source : www.apf.asso.fr

08/08/2017

Pas à pas, du désir d'enfant à son entrée à la maternelle

guide,parents

(cliquer sur la couverture pour l'agrandir)

Le groupe national des parents en situation de handicap de l'APF a le plaisir de vous informer de la publication du guide "Pas à pas - du désir d'enfant à son entrée à la maternelle".

Dès 2009, les membres du groupe national des parents en situation de handicap sont partis du constat qu'il n'existait aucune documentation sur la parentalité des personnes en situation de handicap, et que leur propre expérience de parents aurait davantage été épanouie, s'ils avaient pu se poser les bonnes questions tout au long de leur parcours.

C'est après deux ans de travail qu'est née la première édition du guide.

Epuisé dès 2015, un large travail a été entrepris afin de mettre à jour ce guide, tenant compte des évolutions juridiques et sociales. Le groupe a également profité de cette mise à jour pour améliorer la lisibilité et la pédagogie de ce document.

Un exemplaire du guide est consultable à la délégation, ou en cliquant ICI.

Pour toute commande, gratuite, vous pouvez vous adresser à la délégation au 01 30 44 14 41 ou par mail à dd.78@apf.asso.fr.

Source : Service du développement associatif - APF

02/05/2017

Prix Handi-Livres 2017

Le Prix Handi-Livres a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes en situation de handicap ou des ouvrages traitant du handicap. Il est l’occasion de réunir chaque année les personnes en situation de handicap ainsi que tous les acteurs du handicap (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap, …).

Ouvert à toutes les personnes ayant publié un livre traitant d’un sujet sur le handicap, ce concours attribue 6 prix dans des genres littéraires aussi divers que roman, biographie, guide, livre adapté, livre jeunesse (enfant et adolescent).

Les dossiers de candidatures peuvent être soumis jusqu’au 2 juin 2017.

Toutes les informations sur le Prix Handi-Livres sont disponibles, en cliquant ICI.

Documents à télécharger :

Source : Service du développement associatif - APF

02/03/2017

Recueil "DELIRES SOUS CONSIGNES" ... l'œuvre des participants à l'atelier écriture

couverture délires sous consignes.JPG
(cliquez sur l'image pour lire le résumé)

La délégation de Dordogne (24) de l’APF, a le plaisir de vous annoncer l’édition d’un recueil de textes, intitulé «DELIRES sous consignes».

Il est le résultat d’ateliers d’écriture inscrits dans le cadre de ses ateliers santé se déroulant depuis trois ans, et réunissant une dizaine de participants, autour de Christine RIBEYREIX (animatrice, enseignante, écrivain) dans une ambiance dynamique et conviviale, propice à la créativité, l’imagination, le tout dans un cadre respectueux, non jugeant et bienveillant.

Vous pouvez partager ces délires d’écrits, en réservant dès à présent et avant le 8 mars un ou plusieurs exemplaires que nous vous ferons parvenir dès réception de votre commande et de votre règlement.

Le prix de vente public est de 10 € (frais de port en sus).

Pour télécharger le bon de commande, cliquez ICI.

08:30 Publié dans APF, Livre

15/12/2016

L’APF partenaire de « 1, 2, 3… handicap» : un livre et une exposition !

123 handicap - couverture.jpg

(cliquer sur la couverture pour lire le résumé)

Après le projet «Corps et âmes» en 2013, l’APF, avec le soutien important de la délégation du Rhône (69), est partenaire du projet photographique «1, 2, 3 … handicap !» de Jean-Baptiste Laissard, consacré aux enfants en situation de handicap.

Ce projet se décline sous la forme d’un ouvrage et d’une exposition.

Le livre est disponible pour 20 €uros (+ frais de port) sur commande sur le site yapasphoto.

N’hésitez pas à le faire connaître.

L’exposition photo extraite du livre est disponible en location, également sur le site yapasphoto.

Source : Direction de la Communication et des Ressources – APF

08:30 Publié dans APF, Livre