03/07/2017

Enquête nationale Culture et Handicap

Solidays, Eurockéennes de Belfort, Terres du Son, Rock en Seine …, Malakoff Médéric renforce son engagement pour l’accès à la culture des personnes en situation de handicap et publie sa première étude sur ce sujet.

L'enquête a été réalisée auprès de personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif, mental et psychique, et d'accompagnants, via internet du 03/04/2017 au 17/05/2017. 1261 personnes ont répondu, dont 933 en situation de handicap et 328 accompagnateurs ou tuteurs.

Les chiffres-clés :

61 % des personnes en situation de handicap considèrent l’accès à la culture difficile.

57 % d’entre-elles estiment que la situation a cependant progressé ces dernières années.

7 personnes sur 10 aimeraient faire davantage de sorties culturelles.

Les principaux freins à l’accès à la culture sont : le prix (pour 44 % des personnes interrogées), l’affluence (pour 27 %) et le manque d’accessibilité des lieux (pour 18 %).

Pour lire l'intégralité des résultats de l'enquête, cliquez ICI.

Source : Veille infos - APF

08:30 Publié dans Loisirs, Musique

28/06/2017

Ambiances Lyriques, un concert au profit d'Elansep !

concert,elansep,ambiances,lyriques

(cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

L'association Elansep organise un concert en faveur des personnes atteintes de sclérose en plaques,

Ambiances Lyriques
Le dimanche 2 juillet 2017, à 17 h 30
A l'Eglise Saint Lin
78760 Jouars Pontchartrain

Venez nombreux !

concert,elansep,ambiances,lyriques

Elansep est une association, créée en 2010, dont l'objectif est d'apporter un soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

Elle organise des activités telles que des groupes de paroles, des séances de sophrologie, des ateliers mémoire, et une nouveauté 2017, un groupe de parole pour les aidants …

Pour financer ses activités, Elansep adresse des demandes de subventions, et organise des événements, comme ce concert, mais aussi des lotos, etc …

Contact :
Elansep
Centre social Municipal Geneviève De Gaulle Anthonioz
4 allée Guy Boniface
78990 Elancourt

Cliquez sur les liens Mail et page Facebook

08:30 Publié dans Musique, Solidarité

09/03/2017

Le Choeur Sprezza chante pour l'APF

Concerts, spectacle, Sprezzatura

A l'initiative de Sébastien Fournier, directeur artistique, chef de choeur de Sprezza et de l'ensemble Sprezzatura, l'Association des Paralysés de France vous propose deux concerts exceptionnels dans un dialogue entre les arts : musique, chant, danse, sculpture ... où vous sera présenté le Requiem de Mozart sous une forme inédite et ambitieuse.

Les deux concerts auront lieu le dimanche 19 mars 2017 à 15 h 30, et le mardi 21 mars à 20 heures, à :

l'Eglise Saint François de Sales
17 rue Ampère
75017 PARIS

Les fonds récoltés par ces deux concerts contribueront au projet du territoire Grand Paris de l'APF, de création de plateforme juridique pour la défense des droits des personnes en situation de handicap.

Venez nombreux !

Places en prévente à 25 € sur www.sprezza.org et 35 € sur place.
Source : APF Délégation de Seine Saint Denis (93)

08:30 Publié dans APF, Musique