17/03/2017

La journée Evasion revient au stade de France, le 10 mai 2017 !

journée,évasion
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L’Association Premiers de Cordée organise, pour la quatrième année consécutive, la journée Evasion, à destination des enfants, et de leur famille, issus des CHU, cliniques, IME, ou associations.

Sur le thème « la journée évasion fête les jeux », l’association proposera des activités sportives, des visites du stade, ainsi que de belles rencontres et dédicaces avec les sportifs !

Cette journée est gratuite mais l'inscription est obligatoire pour accéder au Stade de France.

Inscriptions : 01.49.46.02.33 à compter du lundi 13 mars.

Source et contact : Association Premiers de Cordée

08:30 Publié dans Jeunes, Sport

14/02/2017

La garantie jeunes, c’est aussi pour les jeunes en situation de handicap

Les jeunes âgés de 16 à 25 ans ni en emploi, ni étudiants, ni en formation peuvent bénéficier de la garantie jeunes, même s’ils perçoivent déjà l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).

C’est un nouveau droit pour les 16-25 ans en situation de précarité. Auquel les jeunes en situation de handicap peuvent être éligibles, comme les autres. Après avoir été expérimentée dans quelques départements puis progressivement étendue, la garantie jeunes est, depuis le 1er janvier 2017, généralisée à l’ensemble du territoire.

Elle se compose de deux volets : un accompagnement intensif et personnalisé vers l’emploi et une allocation forfaitaire d’un montant maximum de 470,95 € par mois.

La garantie jeunes est mise en œuvre par les missions locales.

Y sont éligibles les personnes :
– âgées de 16 ans à 25 ans ;
– ni en emploi, ni étudiantes, ni en formation ;
– vivant hors du foyer parental ou au sein de ce foyer sans soutien financier de leurs parents ;
– prêtes à s’engager dans un accompagnement intensif vers l’emploi ;
– et dont les ressources mensuelles sont inférieures à 470,95 €.

Pour lire l’article en entier, cliquez ICI.

Source : www.faire-face.fr

08:30 Publié dans Emploi, formation, Jeunes

04/01/2017

Dernière sortie de l'année du Groupe Jeunes

photos sortie 17-12-16.jpg

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Retrouvez les photos de la sortie des Jeunes,
le samedi 17 décembre dernier,
au Bull Dog à Viroflay.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !