20/10/2017

Vive l'APL : l'APF rejoint le collectif

L’APF vient de rejoindre il y a quelques jours le collectif «Vive l’APL» qui regroupe plus de 65 organisations, pour dénoncer la réduction de 5 € du montant mensuel de l’APL depuis le 01/10/2017, et la réforme inscrite dans le projet de loi de finances 2018.

Cette réforme prévoit une réduction de 1,7 Milliard d'€uros du montant des aides personnelles au logement en 2018, tout en préservant - selon le gouvernement - le pouvoir d’achat des allocataires et en améliorant l’accès au logement des plus modestes. En particulier, une réduction de loyer de solidarité (RLS) sera créée dans le parc social au bénéfice des locataires les plus fragiles : les allocataires qui verront leur APL réduite seront plus que compensés par une réduction de loyer de solidarité.

Cette participation à ce collectif s’inscrit en complément de notre mobilisation actuelle sur les ressources et notamment avec la pétition que nous vous invitons à largement diffuser et signer !

Source : Direction développement associatif et politiques d’inclusion - APF

09/10/2017

Aujourd'hui, lundi 9 octobre, c'est la journée mondiale du Handicap !

journée, mondiale, handicap

Pour la #JournéeMondialeDuHandicap, nous célébrons les 93.000 acteurs APF, dont 25.000 bénévoles qui se mobilisent partout en France pour les enfants et adultes en situation de handicap !

#handicap #handidon #JournéeMondialeDuHandicap

10:16 Publié dans APF

06/10/2017

Suivi de l’actualité politique

Tous les mois, le conseil d'administration de l'APF présente le suivi général de l’actualité politique ainsi que ses positions et ses actions relatives à cette actualité.

Durant ces dernières semaines, l'APF s’est positionnée sur, entre autres :

- le comité interministériel du handicap et l'AAH
- l'évolution de la PCH
- les ordonnances travail
- la mise en place des consultations médicales majorées
- la stratégie nationale du logement ...

Retrouvez tous les sujets abordés en cliquant sur ce lien : www.apf.asso.fr/actualités-politiques

Source : Service des politiques d'inclusion - APF

08:30 Publié dans APF

Une belle idée de la délégation APF de Paris (75)

discosoupe,ballade,urbaine,apf,paris

Dans le cadre de la Nuit Blanche, le comité APF du 13ème arrondissement de Paris, Réseauquartier, Compos13 et l'Arobase Café organisent une DISCOSOUPE/BALLADE URBAINE,

le samedi 17 octobre 2017,
à partir de 15 heures
à l'Arobase Café
101 rue du Chevaleret

Au programme : corvée d'épluchage, musique, dégustation, danse ...

A vos couteaux !

Source : APF - Délégation de Paris

07/09/2017

L'APF en Ile de France est sur Facebook !

Nous vous invitons à liker et à partager nos nouvelles pages Facebook :

une page dédiée à l'APF en Ile de France

page FB idf.jpg

et une page dédiée à Handidon

page fb handidon.jpg

08:30 Publié dans APF, Web