21/06/2017

La délégation APF du Val d'Oise recherche 2 chauffeurs accompagnateurs pour une journée à la mer !

apf 95,recherche,bénévoles

La Délégation APF du Val d'Oise (95) organise une sortie à la mer le samedi 8 juillet 2017, à Fort-Mahon-Plage (80).

Pour cette sortie, elle recherche 2 conducteurs-accompagnateurs bénévoles (titulaires du permis B depuis au minimum deux ans).

Le groupe sera composé de 11 adhérents en situation de handicap (dont 7 personnes se déplaçant en fauteuil roulant) et de 6 personnes accompagnatrices.

Informations :

- départ prévu depuis la délégation APF du Val d'Oise (Eaubonne) à 9 heures, et retour prévu à la délégation à 21 heures.
- deux minibus adaptés avec à leur bord, deux conducteurs chacun.
- le repas des bénévoles est pris en charge à hauteur de 10 €.

Pour connaître les modalités d'organisation de cette journée, cliquez ICI.

Si vous êtes prêts à rendre cette belle journée possible pour nos amis du Val d'Oise, nous vous remercions de contacter directement Damien Bugnot, Chargé de développement des actions associatives :

- par téléphone au 01.30.10.60.60
- ou par mail à dd.95@apf.asso.fr.

Merci d'avance !

10:30 Publié dans Annonce, APF

20/06/2017

Modification des statuts de l'APF

Du 5 mai au 5 juin 2017, les adhérents de l'APF ont été appelés à voter pour la modification des statuts.

Le dépouillement des votes a été effectué ce vendredi 9 juin, en présence d'un huissier de justice.

Les résultats de ce vote sont disponibles ICI.

La suite du processus de modification des statuts est à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale 2017 qui se tient à Colmar, le samedi 24 juin 2017.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le blog de la démocratie interne à l'APF. Une page consacrée à ce sujet sera réservée sur le Zoom 78 (parution en juillet).

Source : Service du développement associatif - APF

08:31 Publié dans APF

19/06/2017

Suivi de l’actualité politique

suivi, actualité, politique, APF

Tous les mois, le conseil d'administration de l'APF présente le suivi général de l’actualité politique ainsi que ses positions et ses actions relatives à cette actualité.

Durant ces dernières semaines, l'APF s’est positionnée sur, entre autres :

- la composition du nouveau gouvernement
- les élections législatives
- la transformation de l'offre d'accompagnement des personnes en situation de handicap
- le Forum de haut niveau du développement durable
- les nouveaux formulaires de demandes de la MDPH
- l'accompagnement des élèves en situation de handicap
- sa participation au Conseil d'Administration de l'UNAASS, …

Retrouvez tous les sujets abordés en cliquant sur ce lien : www.apf.asso.fr/actualités-politiques

Source : Service des politiques d'inclusion - APF

08:30 Publié dans APF, Droits