Aides techniques

  • Appel à participation : la maison connectée à portée de tous

    APF Lab Handicap et Nouvelles Technologies promeut la participation des personnes en situation de handicap à l’innovation. Dans ce cadre, il commence à proposer aux adhérents ou usagers d’APF France handicap de tester ou co-concevoir des produits innovants, en partenariat avec des entreprises.

    Lire la suite

  • Autonomic Paris : L’autonomie à tous les âges de la vie !

    Assises, nationales, accessibilité

    Du 12 au 14 juin prochains, Porte de Versailles, se tiendra la 15ème édition du Salon Autonomic Paris.

    Le Salon Autonomic, c'est 400 exposants tous secteurs confondus, un lieu de découvertes, d’échanges et de rencontres, des espaces dédiés aux nouveautés.

    Au sein de ce salon, se tiendront les 8èmes assises nationales de l’accessibilité.

    Lire la suite

  • Le manteau adapté de Chloé, le livre tactile, la tablette clin d'œil ... c'est à vous de voter !

    concours,fab life 2017

    Le concours Fab Life a été lancé en 1997 par Handicap International, sous le nom de "concours des papas bricoleurs, mamans astucieuses et cie".

    C'est la dernière ligne droite pour l'édition 2017 : le jury du concours Fab Life a retenu vingt finalistes. Ces lauréats, tous des particuliers, proposent des inventions destinées à faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap. Au grand public maintenant de choisir ses deux innovations préférées en votant en ligne jusqu’au 15 novembre. 

    Dans quel but ? Déterminer quelles sont les deux inventions pratiques les plus méritantes de cette 20ème édition du Fab Life. Pour cela, rien de plus simple. Tout d’abord, se connecter à la page dédiée depuis le site officiel du concours Fab Life. 

    Ensuite, prendre connaissance de l’ensemble des lauréats et du détail de leurs innovations respectives. Puis une fois identifiées, voter en ligne pour vos deux coups de cœur. Pour se faire, cliquez simplement sur "Voter" en regard du matériel préféré et "Je vote pour !". Dès le 16 novembre, les deux créations ayant recueilli le plus de suffrages se verront décerner chacune le prix du public.

    Enfin, rendez-vous le 2 décembre à Paris pour la remise des prix. Animée par Jérôme Bonaldi, le parrain du concours, la cérémonie sera organisée dans un magasin parisien Leroy Merlin, partenaire historique du concours Fab Life. Outre le fait que plusieurs animations sont prévues pour ces 20 ans, cet évènement donnera l’occasion de faire des rencontres. Et de découvrir lequel des vingt bricoleurs en course décrochera le prix spécial du jury !

    A lire aussi sur le blog de Faire Face : PUBLI – Job pour tous : créer du lien entre candidats et employeurs locaux, AAH : le gouvernement précise les effets de sa réforme sur les allocataires en couple, ...

    Source : www.faire-face.fr

     

  • E-tonomy : 5 jours d’innovation au service de l’autonomie du 11 au 15 octobre 2017

    affiche e-tonomy.jpg

    Du 11 au 15 octobre 2017, E-tonomy, rendez-vous international de rencontre du numérique et de l’aide à la personne, prendra place aux Mureaux (78), sous le parrainage de Michaël Jeremiasz, quadruple champion de tennis paralympique. 

    Ce salon prévoit d’accueillir plus de 2.000 visiteurs, des délégations internationales, des experts et des startups. 

    Au programme, des conférences, des démonstrations de robotique, de domotique ou encore d’objets connectés pour faire avancer l’autonomie. 

    Du 13 au 15 octobre 2017, un hackathon de 54 heures challengera 120 participants sur des défis sociaux, technologiques et territoriaux. Les participants seront coachés tout au long du hackathon et le jury attribuera 5 prix startups, 3 prix étudiants, 2 prix citoyens. 

    Dans la continuité de l’évènement, les lauréats auront l’opportunité d’être soutenus par un incubateur jusqu’à la matérialisation de leurs projets. 

    Les défis tourneront autour de 4 thèmes :
    - Innover dans l’intervention à domicile
    - Faciliter la mise en relation des acteurs du « Care » via une plateforme collaborative web permettant l’information et la coordination
    - La transformation digitale de la formation
    - Un défi libre

    Informations, programme et réservations sur http://e-tonomy.fr/.

    Source : Plateforme Départementale INVIE