21/07/2017

Une expo temporaire sur la mode et le handicap à Paris

exposition,mode,handicap,paris

Chris Ambraise Boston, créateur, précurseur dans le domaine de la mode et du handicap, imagine de beaux vêtements du quotidien, adaptés aux personnes en situation de handicap pouvant aussi être portés par de personnes valides.

Il est également le fondateur et le directeur de l'association "Mode et handicap, c'est possible !"

Une collection de ses créations est à découvrir, jusqu'au 1er septembre, au 1er étage de la mairie du XVème arrondissement de Paris.

Pour lire l'article en entier, cliquez ICI.

Source : www.faire-face.fr

08:30 Publié dans Loisirs

03/07/2017

Enquête nationale Culture et Handicap

Solidays, Eurockéennes de Belfort, Terres du Son, Rock en Seine …, Malakoff Médéric renforce son engagement pour l’accès à la culture des personnes en situation de handicap et publie sa première étude sur ce sujet.

L'enquête a été réalisée auprès de personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif, mental et psychique, et d'accompagnants, via internet du 03/04/2017 au 17/05/2017. 1261 personnes ont répondu, dont 933 en situation de handicap et 328 accompagnateurs ou tuteurs.

Les chiffres-clés :

61 % des personnes en situation de handicap considèrent l’accès à la culture difficile.

57 % d’entre-elles estiment que la situation a cependant progressé ces dernières années.

7 personnes sur 10 aimeraient faire davantage de sorties culturelles.

Les principaux freins à l’accès à la culture sont : le prix (pour 44 % des personnes interrogées), l’affluence (pour 27 %) et le manque d’accessibilité des lieux (pour 18 %).

Pour lire l'intégralité des résultats de l'enquête, cliquez ICI.

Source : Veille infos - APF

08:30 Publié dans Loisirs, Musique

13/06/2017

Franck se produit au théâtre

adhérent,théâtre

Franck est adhérent à l'APF dans les Yvelines depuis plusieurs années. Il participe activement aux activités proposées par la délégation (ateliers, groupe relais, …), mais pratique également d'autres activités à l'extérieur comme le théâtre.

Franck vient d'intégrer l'atelier théâtre de la Compagnie sept septembre.

Dans ce cadre, il se produit dans la pièce "Par les villages",

Le mercredi 21 juin 2017, à 20 h 30
A la maison de l'environnement
6 rue Haroun Tazieff
78114 Magny Les Hameaux

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette aventure et formulons le vœu que cette représentation sera suivie de beaucoup d'autres !

Réservation : 01.30.23.44.28 ou par mail à reservation@magny-les-hameaux.fr

08:30 Publié dans Loisirs