Etablissements et services

  • La Fondation Mallet remporte le prix « Coup de cœur du jury » du 19ème Trophée de l’Innovation handicap MNH

    FONDATION MALLET.jpg

    Le 19ème Trophée de l’Innovation handicap MNH a été remis mercredi 25 mai 2016 dans le cadre de la Paris Healthcare Week qui se tient à Paris Expo-Porte de Versailles.

    La Fondation Mallet, située à Richebourg (Yvelines), s’est vu décerner le prix « Coup de cœur du jury » pour son projet de création d’un poste de socio-esthéticienne au bénéfice des patients résidents de la fondation.

    Veni Murugan est socio-esthéticienne à la Fondation Mallet depuis mai 2015. Diplômée en 2014 de l’Institut Pierre et Marie Curie de Paris, Veni s’est tournée vers la Fondation Mallet à l’issue de ses études car elle connaît bien cette structure. En effet, la jeune femme y a effectué une grande partie de sa scolarité à l’IEM. Après plusieurs mois de réflexion et de montage du projet, Veni a été embauchée pour mettre en place une nouvelle activité de socio-esthétique à la Fondation, au bénéfice des patients, jeunes et moins jeunes résidents, de la fondation.

    Un salon esthétique a été installé au cœur du foyer d’accueil médicalisé (FAM). Veni Murugan y accueille les patients et les résidents des trois services de la Fondation Mallet (Fam, IEM et Pôle de médecine physique et de réadaptation) mais aussi des membres des équipes soignantes et éducatives pour des soins du visage, des modelages du corps, des épilations….

    Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ICI.

    Source : http://www.faire-face.fr