04/08/2016

Choisir son look !

couverture choisir son look.jpgVisage, coiffure, rasage, maquillage, habillement : le dossier du magazine
FAIRE FACE de cet été vous confie ses astuces pour soigner son image et sublimer ses atouts en adoptant les bons réflexes au quotidien.

À lire aussi, les initiatives de certains établissements et une séance de relooking à laquelle se sont prêtées deux personnes en situation de handicap, adhérentes de la délégation APF de Tours.

Dossier téléchargeable sur le site de Faire Face en vente au prix de 2,90 €.
Numéro complet téléchargeable sur le site de Faire Face au prix de 5,70 €.

Pour recevoir tous les dossiers du magazine Faire Face, des offres d’abonnement préférentielles pour les adhérents de l’APF sont proposées sur www.faire-face.fr.

Source : En direct APF n° 16, la lettre d'information interne de l'APF.

08:30 Publié dans APF, Shopping

04/09/2015

Un système qui permet de faciliter le passage dans les files d’attente pour les personnes à mobilité réduite

NotreGamme.jpgJuan Guerrero, en situation de handicap, a inventé Priocall un système électronique de gestion de file d'attente destiné aux personnes à mobilité réduite.

Comment ça marche ?

1- Une carte nominative utilisable, dans tous les établissements équipés, est délivrée sur présentation d'une carte d'invalidité mais, également sur présentation d'un certificat médical, aux femmes enceintes et à toute personne souffrant d'une réduction temporaire de mobilité ( accident, fracture ... ).

2- Dès son arrivée dans une file d'attente, le client insère sa carte dans une borne accessible et la borne émet un signal lumineux.

3- L'hôtesse l'invite alors à se présenter en priorité.

Aujourd’hui 76 grandes surfaces en sont équipées, dans les Yvelines les magasins ci-dessous en sont équipés :

- Auchan Maurepas

- Auchan Plaisir

- Auchan Mantes-la-Jolie

- Leclerc Bois d'Arcy

- Leroy-Merlin Bois d'Arcy

Retrouvez la liste de tous les magasins équipés en cliquant ICI.

Il faut savoir que Priocall peut également être installé dans les administrations comme la sécurité sociale, les mairies … mais aussi des lieux comme les cinémas ou encore les banques.

Retrouver toutes les informations sur ce système sur le site de PrioCall.

08:30 Publié dans Accessibilité, Shopping

07/07/2015

Habicap : site de vente en ligne de vêtments adaptés

habicap.jpgHabicap est une ligne de vêtements contemporains adaptés à la position assise prolongée en fauteuil et destinés à améliorer le confort et l'autonomie des personnes handicapées.

Ces vêtements sont vendus par correspondance : catalogue et boutique de vente en ligne.

Habicap dispose d’une large gamme de pantalons adaptés à la position assise prolongée en fauteuil et destinés à améliorer le confort et l'autonomie des personnes handicapées.

Ces vêtements sont conçus à partir de demandes précises :
- Avoir le dos couvert en position assise.
- Éviter les échauffements aux points d'appuis.
- S'habiller et se déshabiller plus facilement.
- Supprimer les épaisseurs et les poches inutiles.

Retrouver toute la collection sur le site http://www.habicap.com/

09:07 Publié dans Shopping