06/07/2017

APF EVASION recherche des bénévoles (avec permis de conduire) pour les séjours adaptés du mois d'août.

video apfe.JPG

(cliquer sur l'image pour visualiser une vidéo de présentation)

Envie de donner de votre temps et de faire passer des vacances inoubliables à nos vacanciers en situation de handicap ? Rejoignez l'une des nombreuses équipes pour un séjour inoubliable en France !

Pour vous porter volontaire, cliquez ICI !

Source : page Facebook de l'APF

08:32 Publié dans Annonce, APF, Vacances

26/06/2017

Handiplage repère les plages accessibles

accessibilité,lieux,baignade

Handiplage est une association qui œuvre en faveur de l’accessibilité des lieux de baignade.

Son site internet recense près de 300 plages où des solutions ont été mises en place pour faciliter l’accès de tous les publics. Depuis 2000, l’association décerne également un label Handiplage aux lieux de baignade accessibles.

Le label prend en compte tous les types de handicap et repose sur différents critères (accès à la plage , mise à disposition d'engins pour entrer dans l’eau, sanitaires, stationnements, poste de secours, présence d’handiplagistes, signalisation de la plage, système Audioplage…) avec des niveaux de performance allant de 1 à 4.

Site web d'Handiplage : http://www.handiplage.fr/

Source : pour une accessibilité universelle - APF

08:30 Publié dans Accessibilité, Vacances

23/06/2017

Location saisonnière dans l'Aude (11)

location,saisonnière,aude

La délégation APF de l'Aude (11) nous a communiqué l'annonce suivante :

A louer à la semaine ou au mois, une maison avec 3 chambres équipées de salle d'eau avec douche à l'italienne, une pièce à vivre d'environ 35 m², jardin.

Animaux acceptés.

Possibilité de faire intervenir une auxiliaire de vie rémunérée sur place.

Mise à disposition en location d'un véhicule adapté au transport d'une personne en fauteuil roulant.

Informations et contact : cliquez ICI.

Source : Délégation APF de l'Aude (11).

08:30 Publié dans Vacances