03/04/2017

L’APF partie prenante de l’Appel des solidarités

logo apf.JPG

Dans le cadre de notre mobilisation citoyenne et inter associative pour les élections de 2017, l’APF est partie prenante de l’Appel des solidarités, une campagne initiée par la Fondation Nicolas Hulot et lancée il y a quelques jours.

80 organisations, dont l'APF, ont lancé l'Appel des solidarités et demandent aux citoyens de répondre "Présent", pour obliger les décideurs à faire des Solidarités la priorité politique du prochain quinquennat.

Pour cela, un appel à signer est en ligne sur www.appel-des-solidarites.fr, ou par SMS en envoyant "PRESENT" au 32321 (SMS non surtaxé). L'objectif est de récolter 1 million de signatures en un mois !

Nous avons besoin de vous, répondez Présent !

Source : Direction de la communication et du développement des ressources - APF

08:30 Publié dans APF, Solidarité

26/04/2016

Offre de formation

image les compagnons joailliers du coeur.JPG
L’association « Les Compagnons joailliers du cœur » souhaite aider de jeunes personnes en situation de handicap, attirées par le travail manuel et capables de se passionner pour de petites réalisations minutieuses, comme les maquettes.

Elle propose donc une formation pour des personnes qui peuvent tenir une position assise assez longtemps, quelque soit leur niveau d’étude, dans la mesure où l’envie de « faire de ses mains » est présente.

Si vous êtes intéressés par cette formation, vous pouvez faire part de votre motivation et envoyer votre CV à contact@les-compagnons-joailliers-du-coeur.com.

Pour connaître les objectifs de l’association « Les Compagnons joailliers du cœur », cliquer ICI.

Source : information transmise par l’association « Handicaps Motards Solidarités »

08:30 Publié dans Jeunes, Solidarité

11/04/2016

Vous êtes bénévole ? Prenez la parole !

enquête,bénévolat

Le Réseau "Recherches et Solidarités" propose à tous les bénévoles en France de s'exprimer sur leur activité de bénévole pour alimenter l'édition 2016 du Baromètre d'Opinion des Bénévoles, dit BOB !

L'APF, c'est plus de 25.000 personnes engagées bénévolement au sein des délégations, des établissements médico-sociaux et évidemment d'APF EVASION.

Vous êtes, ou avez été bénévole au sein de l'APF ? Prenez la parole et donnez votre avis en quelques minutes pour répondre à ce questionnaire anonyme !

Pour remplir ce questionnaire, cliquez ICI.

Source : www.apf.asso.fr

08:30 Publié dans Solidarité