Solidarité

  • Grâce à vos legs, donations et assurances-vie, nos projets de proximité voient le jour !

    legs,donations

    En transmettant une partie de votre patrimoine à APF France handicap, ce que vous avez construit au cours de votre vie continuera à exister et contribuera à donner aux enfants et adultes en situation de handicap la place à laquelle ils ont droit dans la société.

    Pour connaître l'essentiel sur la manière de soutenir les actions de proximité d'APF France handicap par vos legs, donations et assurances-vie, cliquez sur ce lien.

    APF France handicap vous accompagne dans vos démarches liées à la transmission de votre patrimoine, en toute confidentialité.

    Contactez-nous au 01.30.44.14.41 ou par mail à dd.78@apf.asso.fr

    Lorsque vous rejoignez la « Famille de cœur » d'APF France handicap, nous donnons, ensemble, un sens à votre générosité !

  • Dons et prélèvements d’impôts à la source

    couverture brochure « tout savoir sur le prélèvement à la source »

    Le 1er janvier 2019, va débuter le prélèvement à la source des impôts sur les revenus. C'est l’occasion de vous présenter les grandes étapes par lesquelles vous allez devoir passer pour bénéficier des 66 % de déduction fiscale lorsque vous effectuez un don.

    Lire la suite

  • La phrase de trop

    Pour sensibiliser la société sur les idées reçues auxquelles font face au quotidien les personnes en situation de handicap et leurs proches, l'APF a lancé la série de vidéos #LaPhraseDeTrop.

    Découvrez la première vidéo en cliquant sur ce lien : vidéo.

    Lire la suite

  • Lutte et prévention contre la pauvreté : votre avis compte !

    Jusqu’au 28 février, participez à la consultation citoyenne en ligne sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes !

    Il est important que les personnes en situation de handicap et leurs proches puisent s’exprimer et participer à cette consultation. Nous vous invitons donc  à donner votre avis directement sur la plateforme dédiée !

    Je participe à la consultation.

     

    Lire la suite

  • Une voix pour Juan

    Juan est adhérent à l'APF des Yvelines.  Pour communiquer, il a besoin d'une synthèse vocale.

    Malgré les financements qu'il a pu obtenir, une somme importante reste à sa charge.

    Juan a fait appel au financement participatif. Pour en savoir plus, cliquez ICI.