19/07/2017

Pour que la solidarité soit une vraie priorité ...

 

collectif, Alerte, pauvreté, exclusion

A l'heure où s'ouvrent les discussions sur la programmation des finances publiques, le collectif ALERTE, dont l'APF fait partie, demande à ce que la lutte contre la pauvreté et l'exclusion soit une priorité du nouveau quinquennat.

Déçu et inquiet de l'absence de ce thème dans les discours du président de la République et du Premier ministre, le collectif demande une vision et un plan d'action engageant le gouvernement pour une politique globale, interministérielle, promouvant l'accès de tous aux droits de tous.

Le collectif ALERTE rappelle qu'il s'agit d'une obligation internationale pour la France, qui a signé les objectifs de développement durable, dont l'éradication de la pauvreté en 2030 est la priorité numéro un.

Une obligation au cœur de l'actualité internationale, alors que se tient actuellement à l'ONU, le Forum politique de haut niveau sur le développement durable, sur le thème de "l'éradication de la pauvreté et la promotion de la prospérité dans un monde en mutation".

Téléchargez le communiqué de presse.

Source : www.apf.asso.fr

08:30 Publié dans APF, Solidarité

13/07/2017

La pauvreté des personnes en situation de handicap à l’ONU

ONU.jpg

L’APF participe au Forum politique de haut niveau sur le développement durable réuni à l’ONU, jusqu'au 19 juillet, sur le thème de « l’Eradication de la pauvreté et la promotion de la prospérité dans un monde en mutation ». Pour la première fois, la pauvreté des personnes en situation de handicap est prise en compte.

L’APF défend les droits des personnes en situation de handicap vivant dans la précarité, avec un objectif de « Zéro personne en situation de handicap sous le seuil de pauvreté ».

Une contribution internationale s’appuyant sur les objectifs de développement durable fixés à l’Agenda 2030 et la convention internationale des droits des personnes handicapées, élaborée par plus de 272 organisations, dont l’APF, sera dévoilée. Elle a pour objectif d’influer sur les politiques nationales en matière de handicap afin de garantir une  vie décente et digne à toutes les personnes en situation de handicap.

Si l’annonce faite il y a quelques jours par le Premier ministre d’une revalorisation de l’AAH pour 2018, sans préciser le montant, va dans le bon sens, cette mesure nécessite d’être complétée par un plan plus large de lutte contre la pauvreté, portant sur l’ensemble des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap tel que le met en perspective ce Forum politique de haut niveau sur le développement durable.

Pour lire l'intégralité du communiqué, cliquez ICI.

Source : Direction de la communication et des ressources - APF

 

 

08:30 Publié dans Communiqué de presse, Solidarité

28/06/2017

Ambiances Lyriques, un concert au profit d'Elansep !

concert,elansep,ambiances,lyriques

(cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

L'association Elansep organise un concert en faveur des personnes atteintes de sclérose en plaques,

Ambiances Lyriques
Le dimanche 2 juillet 2017, à 17 h 30
A l'Eglise Saint Lin
78760 Jouars Pontchartrain

Venez nombreux !

concert,elansep,ambiances,lyriques

Elansep est une association, créée en 2010, dont l'objectif est d'apporter un soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

Elle organise des activités telles que des groupes de paroles, des séances de sophrologie, des ateliers mémoire, et une nouveauté 2017, un groupe de parole pour les aidants …

Pour financer ses activités, Elansep adresse des demandes de subventions, et organise des événements, comme ce concert, mais aussi des lotos, etc … 

Contact :
Elansep
Centre social Municipal Geneviève De Gaulle Anthonioz
4 allée Guy Boniface
78990 Elancourt
06 70 63 81 14

Cliquez sur les liens Mail et page Facebook

  

08:30 Publié dans Musique, Solidarité

27/06/2017

Legs, donations ... : paroles de bienfaiteurs

Pendant la semaine du 26 juin 2017, sur vos chaînes de télévision locales et plus de 500 fréquences radio, l'APF et Place à la santé * donnent la parole à celles et ceux qui œuvrent en faveur des personnes en situation de handicap au travers d'un legs, d'une donation ou d'une assurance-vie. 

Découvrez également des témoignages de bienfaiteurs de l'APF, en cliquant sur ce lien. 

* Place à la santé est un programme d'éducation à la santé par l'information. Il aborde, chaque semaine, un thème différent, en cinq émissions diffusées du lundi au vendredi sur des centaines de medias locaux, radios et télés. http://www.placealasante.fr/

Source : Service Dons et legs de l'APF

 

08:30 Publié dans APF, Solidarité

03/04/2017

L’APF partie prenante de l’Appel des solidarités

 

logo apf.JPG

Dans le cadre de notre mobilisation citoyenne et inter associative pour les élections de 2017, l’APF est partie prenante de l’Appel des solidarités, une campagne initiée par la Fondation Nicolas Hulot et lancée il y a quelques jours.

80 organisations, dont l'APF, ont lancé l'Appel des solidarités et demandent aux citoyens de répondre "Présent", pour obliger les décideurs à faire des Solidarités la priorité politique du prochain quinquennat. 

Pour cela, un appel à signer est en ligne sur www.appel-des-solidarites.fr, ou par SMS en envoyant "PRESENT" au 32321 (SMS non surtaxé). L'objectif est de récolter 1 million de signatures en un mois ! 

Nous avons besoin de vous, répondez Présent !

Source : Direction de la communication et du développement des ressources - APF

08:30 Publié dans APF, Solidarité