Solidarité

  • Soirée Cotton Club au profit d’ALIS

    L’Association du Locked-In Syndrome (ALIS) organise son concert annuel, le mercredi 15 décembre 2018, à 20 h 15, au :

    Carré Bellefeuille
    60 rue de la Bellefeuille
    92100 BOULOGNE BILLANCOURT

    L'objectif de la collecte de cette soirée est l'acquisition d'un ordinateur commandé par les yeux attendu par une personne récemment atteinte du locked-in syndrome (coût 17.000 €).

    Lire la suite

  • Campagne de courriers citoyens pour Ema, 4 ans, en situation de polyhandicap

    APF France handicap lance une campagne de courriers citoyens pour qu’Ema, 4 ans, polyhandicapée, menacée d’expulsion, puisse rester en France pour bénéficier de soins essentiels pour elle (cf notre article du 18/10/2018).

    APF France handicap appelle chaque citoyenne et chaque citoyen à écrire au préfet de Moselle pour soutenir Ema et lui demander de revenir sur sa décision de refus de séjour assortie d’une obligation de quitter le territoire français.

     

    Lire la suite

  • Ema, 4 ans, polyhandicapée : APF France handicap interpelle le Président de la République !

    APF France handicap vient d’interpeller le Président de la République sur la situation d’Ema, 4 ans, polyhandicapée, originaire d’Albanie, qui risque d’être expulsée, la privant de soins indispensables à son évolution et inexistants dans son pays d’origine.

     

    Un comité de soutien a été créé, à l’initiative du Camsp APF France handicap de Metz. Il a notamment lancé une pétition pour qu'Ema puisse rester en France.

    Signez la pétition !

    Lire la suite

  • Enquête de satisfaction des usagers de la MDPH

    Afin d’améliorer la qualité de service des MDPH, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) a élaboré et mis en ligne un questionnaire permettant d’évaluer le degré de satisfaction des usagers. Anonyme, simple et accessible à tous, ce questionnaire ne prend que quelques minutes à remplir.

    Nous invitons donc les usagers de la MDPH des Yvelines à participer à cette enquête en répondant au questionnaire sur mamdph-monavis.fr.

    Source : CDAPH des Yvelines.

  • Grâce à vos legs, donations et assurances-vie, nos projets de proximité voient le jour !

    legs,donations

    En transmettant une partie de votre patrimoine à APF France handicap, ce que vous avez construit au cours de votre vie continuera à exister et contribuera à donner aux enfants et adultes en situation de handicap la place à laquelle ils ont droit dans la société.

    Pour connaître l'essentiel sur la manière de soutenir les actions de proximité d'APF France handicap par vos legs, donations et assurances-vie, cliquez sur ce lien.

    APF France handicap vous accompagne dans vos démarches liées à la transmission de votre patrimoine, en toute confidentialité.

    Contactez-nous au 01.30.44.14.41 ou par mail à dd.78@apf.asso.fr

    Lorsque vous rejoignez la « Famille de cœur » d'APF France handicap, nous donnons, ensemble, un sens à votre générosité !