02/06/2016

Démarchage téléphonique : nouvelle liste d'opposition en place à partir du 1er juin 2016

 

démarchage,téléphoniqueDepuis le 1er juin 2016, les consommateurs peuvent s'inscrire sur la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique, BLOCTEL. Cette nouvelle liste remplace PACITEL dont le service a fermé le 1er janvier 2016. 

Pour cela, il leur faudra communiquer leur numéro de téléphone (fixe et/ou portable) par le biais d'un site web dédié : http://www.bloctel.gouv.fr/.

Ils recevront alors par e-mail une confirmation d’inscription sous 48 heures.  Il convient que le consommateur vérifie que le message est bien arrivé dans sa boîte mail et si nécessaire, qu’il regarde dans les spams. En effet, l’inscription ne sera prise en compte que lorsque le consommateur aura cliqué sur le lien hypertexte qui sera présent dans ce mail.

Le consommateur sera alors protégé contre la prospection téléphonique dans un délai maximum de 30 jours après la confirmation de son inscription qui lui sera envoyée par email, et ceci pendant 3 ans. Il aura alors accès à son espace personnel en ligne qui lui permettra de gérer son compte.

Source : www.service-public.fr

08:30 Publié dans Droits

Les commentaires sont fermés.