Ponction de 30 millions d’euros dans les caisses du FIPHFP : l’APF dénonce une nouvelle main basse du gouvernement sur l’emploi public des personnes handicapées

réflexe handicap.JPG

Pour la 3ème année consécutive, le gouvernement a autorisé les universités à ne pas verser l’intégralité de leur contribution au Fonds d’Insertion pour l’emploi des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), à hauteur de 30 millions d’euros !

L’Association des Paralysés de France dénonce ce nouveau coup porté à l’emploi des personnes en situation de handicap par le gouvernement, alors que plus de 500.000 personnes en situation de handicap sont en recherche d’emploi ! Et ce alors que les universités, qui emploient seulement 1,6% de travailleurs en situation de handicap, au lieu des 6 % légalement requis, sont loin d’être exemplaires. 

Si une meilleure sécurisation des campus universitaires est indispensable, celle-ci ne doit pas être réalisée aux dépens des droits des personnes en situation de handicap.

Le handicap doit cesser d’être la variable d’ajustement systématique et opportuniste des politiques publiques ! 

Pour lire le communiqué de presse en entier : communiqué.

Patrice Tripoteau, Directeur Général Adjoint de l'APF, est intervenu à ce sujet, le 8 septembre dernier : lien vers la vidéo.

Source : Direction de la communication et des ressources – APF

Les commentaires sont fermés.