• Le Ring Olympique des Mureaux ouvre une section handiboxe

    section, handiboxe, les Mureaux

    (cliquer sur l'image pour lire l'article en entier)

    Depuis le 3 octobre dernier, une section handiboxe est ouverte aux Mureaux. Elle est présidée par Séverine Gosselin et entraiée par des coachs diplômés, dont Moktar HADJRI, coach emblématique du club et formateur du champion olympique en titre de la discipline, Tony YOKA. 

    Pour rejoindre la section handiboxe (cotisation annuelle de 40 €), joindre le club Ring Olympique sur sa page Facebook : page Facebook du Ring Olympique. 

    Source : Jonathan Lefèvre, chargé de mission handicap à la mairie des Mureaux

     

  • Emploi : les associations représentatives des personnes en situation de handicap demandent à participer à la concertation

    Les associations membres du conseil d’administration de l’AGEFIPH et du conseil national du FIPHFP (APF, CFPSAA, Fédération des APAJH, FFAIMC, FNATH, LADAPT, UNAFAM, UNAPEI) ont pris connaissance avec intérêt du référé de la Cour des Comptes et du rapport IGAS-IGF sur le financement de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap publiés récemment.

    Lire la suite

  • La phrase de trop

    Pour sensibiliser la société sur les idées reçues auxquelles font face au quotidien les personnes en situation de handicap et leurs proches, l'APF a lancé la série de vidéos #LaPhraseDeTrop.

    Découvrez la première vidéo en cliquant sur ce lien : vidéo.

    Lire la suite

  • projet recherche sur la citoyenneté des personnes en situation de handicap

    Nous avons été contactés par Louise Daudel, étudiante à Science Po à Saint Germain en Laye. Dans le cadre d'un projet recherche sur la participation citoyenne,elle doit effectuer des entretiens auprès de jeunes, entre 18 et 25 ans, en situation de handicap physique et/ou mental et les interroger sur l'exercice de leur citoyenneté.

    Nous vous remercions de bien vouloir réserver le meilleur accueil à sa demande.

    Lire la suite