Pour les utilisateurs de fauteuil roulant, un transport de substitution en taxi est à disposition entre La Défense et Auber. L'accès à ce service est valable uniquement sur demande auprès du personnel de la ligne du RER A.
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Pour préparer la rentrée !
Le prochain Zoom78 est en préparation et vous sera envoyé accompagné du programme des activités (ateliers, groupe de travail, groupe relais, réunion ...) de la délégation de septembre 2015 à juin 2016 durant la première quinzaine d'août !
Afin de vous permettre de préparer dès maintenant la rentrée qui va arriver bien vite, voici déjà quelques informations :
Les ateliers recommenceront à partir du lundi 14 septembre :
Atelier informatique : mardi 15 septembre de 14h à 17h ;
Atelier massage : mardi 15 septembre de 14h à 15h30 ;
Atelier yoga : mercredi 16 septembre de 11h à 12 ;
Atelier sculpture : mercredi 16 septembre de 13h30 à 16h30 ;
Atelier arts-plastiques : jeudi 17 septembre de 13h30 à 16h30 ;
Atelier piscine : vendredi 18 septembre 15h à 16h ;
Atelier cartonnage : mardi 22 septembre de 14h à 17h ;
Atelier cuisine : jeudi 1er octobre de 9h30 à 14h.
Attention, si vous souhaitez participer à un ou plusieurs de ces ateliers iol vous faudra au préalable vous inscrire auprès de Monique Bourges en appelant la délégation au 01-30-44-14-41.
La première réunion du groupe relais de Poissy se déroulera le lundi 14 septembre 2015 de 13h30 à 16h et celle du groupe relais de Versailles le jeudi 3 septembre 2015 de 14h à 16h. Pour tout renseignements sur les groupes relais vous pouvez contacter la délégation au 01-30-44-14-41.
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HandiDon 2015 : mobilisez vous !
Grâce à la mobilisation de tous, la première édition de notre grand jeu national HandiDon a été un beau succès!
807 000 € ont été collectés pour financer des actions à destination d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap ainsi que de leur famille, dans toute la France. Grâce aux centaines de milliers de tickets-dons vendus, mais aussi à des partenariats conséquents et des charges moins importantes que prévues, notre objectif initial est atteint.
Nous tenons, une nouvelle fois, à remercier tous les acteurs de l’association, élus, adhérents, usagers, salariés, bénévoles, volontaires, donateurs, de nos délégations mais aussi de nos établissements, services, entreprises adaptées et du siège, qui ont joué le jeu.
Voilà à présent venu le temps de la 2ème édition !
Du 1er septembre au 1er décembre prochain, des tickets-dons, au prix suggéré de 2€, sont mis en vente via le site internet www.handidon.fr. Ils seront également vendus par les bénévoles de l’APF dans toute la France. Les fonds collectés grâce à HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des personnes en situation de handicap moteur : ateliers, groupes de paroles, accompagnement vers l’emploi, sorties, lutte contre les discriminations, aide juridique, …
La délégation APF des Yvelines recherche des personnes motivées pour vendre des tickets-dons auprès de nos partenaires et également auprès de vos amis, votre famille, vos réseaux … Si vous souhaitez participer à cette grande opération ressource, merci de contacter Séverine Bougeard à la délégation : 01.30.44.14.41.
NOUS COMPTONS SUR VOTRE MOBILISATION !
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Accessibilité : les députés adoptent le texte de la honte et affichent leur mépris pour les droits des personnes
L’Association des Paralysés de France (APF) est particulièrement en colère et indignée par l’adoption par les députés du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité, hier lundi 6 juillet.
Une adoption scandaleuse par seulement 15 députés présents dans l’hémicycle alors même que l’accessibilité concerne l’ensemble de la population !
Une adoption sous forme de trahison puisque la majorité socialiste a suivi les orientations de l’Ordonnance, sans proposer de modifications majeures, contrairement à ses engagements auprès du Collectif pour une France accessible en février dernier !
L’APF est exaspérée par ce mépris des parlementaires, du Gouvernement et de l’Etat pour les difficultés vécues par les personnes en situation de handicap et toutes les personnes gênées quotidiennement dans leurs déplacements.
Elle rappelle que cette Ordonnance est contraire à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, signée et ratifiée par la France.
Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.
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Le baromètre de la compensation
L’APF et le magazine Faire Face lancent le baromètre de la compensation. Un questionnaire en ligne qui permet aux bénéficiaires de la PCH d’évaluer leur compensation.
Interactif et permanent, ce nouvel outil permet de mesurer la qualité de la compensation en France. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette nouvelle campagne. De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !
Rendez-vous sur compensationhandicap.fr, inscrivez-vous et répondez à 18 questions relatives à votre PCH !
En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pourrez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides. Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10, ainsi que des notes sur 10 par critère.
Vous pourrez ensuite comparer votre résultat avec la note dans votre département et au niveau national, et partager les résultats sur les réseaux sociaux.
Soyons nombreux à répondre d’ici cet automne, date de médiatisation des résultats ! En effet, plus le nombre de répondants sera grand, plus nous aurons des résultats fiables qui nous permettront de revendiquer encore plus fortement un droit à compensation intégral répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.
A vos clics sur compensationhandicap.fr ! Partagez vos résultats sur les réseaux sociaux et parlez-en autour de vous !
Seuls les bénéficiaires de la PCH peuvent répondre à ce questionnaire. Si vous êtes bénéficiaire de l’ACTP, de l’AEEH ou que l’on vous a refusé la PCH, vous pouvez néanmoins laisser vos commentaires à ce sujet. Si vous ne possédez pas d’adresse mail ou de connexion Internet, n’hésitez pas à contacter la délégation.