- Page 3

  • Choisir son look !


    couverture choisir son look.jpgVisage, coiffure, rasage, maquillage, habillement : le dossier du magazine
    FAIRE FACE de cet été vous confie ses astuces pour soigner son image et sublimer ses atouts en adoptant les bons réflexes au quotidien.

    À lire aussi, les initiatives de certains établissements et une séance de relooking à laquelle se sont prêtées deux personnes en situation de handicap, adhérentes de la délégation APF de Tours. 

    Dossier téléchargeable sur le site de Faire Face en vente au prix de 2,90 €.
    Numéro complet téléchargeable sur le site de Faire Face au prix de 5,70 €.

    Pour recevoir tous les dossiers du magazine Faire Face, des offres d’abonnement préférentielles pour les adhérents de l’APF sont proposées sur www.faire-face.fr.

    Source : En direct APF n° 16, la lettre d'information interne de l'APF.

  • Accessibilité : le Conseil d’Etat censure une disposition rétrograde !

    3 logos.jpg

    L’Association de Défense et d’Entraide des Personnes Handicapées (ADEP), l’Association des Paralysés de France (APF) et le Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques (GIHP) se félicitent de la décision du Conseil d’Etat de censurer l’une des dispositions de l’arrêté du 8 décembre 2014 introduisant un nouveau motif de dérogation à l’accessibilité pour les établissements recevant du public (ERP), suite au recours qu'elles avaient déposé conjointement avec l'Association Nationale Pour l'Intégration des personnes Handicapées Moteurs (ANPIHM).

    De plus, le Conseil d’Etat a décidé que cette disposition avait un effet rétroactif. Ainsi, tous les agendas d’accessibilité programmée ayant été déposés jusqu’à présent devront être réexaminés pour invalider ceux invoquant le motif de dérogation de l'article 1er.

    L’article 1er de l’arrêté du 8 décembre 2014 prévoyait en effet que les établissements recevant du public (ERP) attenants à un trottoir de moins de 2,80 mètres avec une pente de 5% et une marche supérieure à 17 cm, étaient automatiquement exonérés de recherche de mise en accessibilité pour la déficience motrice. Les associations s’étaient particulièrement élevées contre cet article, à l’opposé de l’esprit de la loi handicap de 2005, qui accordait déjà 3 motifs de dérogation sur justifications (économique, technique et préservation du patrimoine). Elles sont donc aujourd’hui très satisfaites de voir cet article censuré avec en outre un effet rétroactif …

    Pour lire le communiqué de presse en entier, cliquer ICI.

    Source : Direction de la communication et des ressources - APF