• Recueil "DELIRES SOUS CONSIGNES" ... l'œuvre des participants à l'atelier écriture

couverture délires sous consignes.JPG
    (cliquez sur l'image pour lire le résumé)

La délégation de Dordogne (24) de l’APF, a le plaisir de vous annoncer l’édition d’un recueil de textes, intitulé «DELIRES sous consignes».

Il est le résultat d’ateliers d’écriture inscrits dans le cadre de ses ateliers santé se déroulant depuis trois ans, et réunissant une dizaine de participants, autour de Christine RIBEYREIX (animatrice, enseignante, écrivain) dans une ambiance dynamique et conviviale, propice à la créativité, l’imagination, le tout dans un cadre respectueux, non jugeant et bienveillant.

Vous pouvez partager ces délires d’écrits, en réservant dès à présent et avant le 8 mars un ou plusieurs exemplaires que nous vous ferons parvenir dès réception de votre commande et de votre règlement.

Le prix de vente public est de 10 € (frais de port en sus).

Pour télécharger le bon de commande, cliquez ICI.

• Urgent : Relance du processus des élections des Groupes Nationaux

Des élections ont eu lieu dans la région Ile de France en décembre 2016, afin de procéder au renouvellement des membres des trois groupes nationaux de la famille et de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ).

Malheureusement, nous n’avons reçu aucune candidature pour les groupes Parents d’enfant(s) en situation de handicap  et Parents en situation de handicap.

Vous êtes vous-même Parent d’enfants en situation de handicap ?, Parent en situation de handicap ?

Et si vous étiez candidat ?

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le blog de la démocratie interne à l'APF, notamment le Repère n°1 « la démocratie interne ».

Si vous êtes prêt.e à être candidat.e, vous devrez déposer votre candidature, grâce au formulaire, et au plus tard le vendredi 10 mars 2017, auprès de :

la Direction Régionale APF Ile de France
    13 Place de Rungis

(ou par mail à dr.iledefrance@apf.asso.fr).

Ainsi, entre le 17 et le 25 mars 2017, les membres des conseils APF de département de votre région seront appelés à voter.

Si vous n’êtes pas directement concerné.e, n’hésitez pas à en parler auprès des adhérent.e.s que vous connaissez, et qui souhaiteraient s’impliquer.

L’APF a besoin de vous, de votre implication, de votre énergie…  Parce que l’APF, c’est chacun de nous !

Source : Le comité de pilotage des élections

• La délégation APF du Gard vend des cartes postales

vente,cartes,postales,apf,gard

Depuis 2009, dans le cadre de ses opérations de sensibilisation, la délégation APF du Gard (30) met en place des expositions sous le label "Beauté & Handicap".

De L’humour pour parler du handicap ? Cette année, pour la première fois, la délégation APF du Gard a investi le champ de la caricature et du dessin pour toucher le cœur du public et sortir des représentations habituelles sur le handicap. Elle propose ainsi 40 œuvres sur le thème «Rire de nous, c’est nous aimer peu» dans différents lieux des départements du Gard et de l'Hérault.

7 de ces œuvres sont présentées sous forme de cartes postales et proposées à la vente au profit de la délégation du Gard.

Retrouvez les modèles et le bon de commande en cliquant ICI.

Source : APF Délégation du Gard

• Mise en place du numéro d’urgence 114

numéro,urgence,114

Le numéro d’urgence 114 est accessible par SMS ou par fax. Il permet, aux personnes ne pouvant s’exprimer verbalement, de contacter les services d’urgence (SAMU, police-gendarmerie, et pompiers).

Ce service est gratuit, accessible par SMS ou par fax 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Plus d’infos sur le site internet www.urgence114.fr.

Source : Maison Départementale de l’Autonomie des Yvelines

• la fin de vie, si on en parlait ?

fin, de vie, directives, anticipées

Handicap, accident, maladie dégénérative … Lorsqu'une personne ne peut plus s'exprimer, ses directives anticipées permettent aux professionnels de santé de connaître ses dernières volontés.

Pourtant, peu de personnes sont aujourd'hui informées de la possibilité qui leur est offerte de les rédiger et de désigner une personne de confiance.

C'est pourquoi la Haute Autorité de la Santé (HAS) et le Ministère de la Santé lancent une campagne d'information sur les droits de la personne concernant la fin de vie. L'intérêt ? Inciter à rédiger ses directives anticipées pour désigner, notamment, une personne de confiance.

Parmi les outils de communication, un site internet , un spot TV, et des rencontres dédiées à ce sujet dans toute la France.

Pour obtenir des informations sur les directives anticipées, cliquez ICI

Source : Handicap.fr