Vous avez été nombreuses et nombreux à vous mobiliser à nos côtés lors de la Caravane "En route pour nos droits" : maintenez la pression, continuez à signer notre lettre ouverte au président de la République sur www.apf-francehandicap.org (nouvelle fenêtre).
Revendications
-
-
Appel à manifester pour une amélioration du service PAM : J - 3 !
Venez faire entendre votre voix, exprimer votre mécontentement !
Venez soutenir les usagers du PAM en colère, le lundi 17 juin, à 11 heures, place de la république à Paris !
-
Appel à manifester : pour une amélioration du service PAM
Selon vous, le service PAM n'est pas satisfaisant et source de stress ?
Vous exigez un service ambitieux afin de pouvoir vous déplacer ?
Bref, vous souhaitez réinventer le PAM ?Nous avons besoin de vous afin de rendre visible notre détermination à rendre effectif notre droit à mobilité, au moment où le troisième contrat régional du service de transport PAM est en cours de discussion entre les financeurs et l’autorité organisatrice des transports (le Conseil Régional Ile de France, les Conseils départementaux, et Ile de France Mobilités).
Soyez nombreux et influez sur le contrat PAM III, en venant nous rejoindre, le lundi 17 juin prochain, de 11 h à 16 h, sur la place de la république à Paris.
-
Caravane APF France handicap « en route pour nos droits », c'est parti !
À l’occasion du 2ème anniversaire du quinquennat d’Emmanuel Macron, une grande caravane APF France handicap va sillonner la France jusqu’au 14 mai prochain. 4 cortèges sont partis de Grenoble, Strasbourg, Rennes et Montpellier, et se rejoindront le 14 mai à Paris lors d'un rassemblement qui aura lieu Place de la République. Venez les soutenir, à partir de 13 h !
Une lettre ouverte au président, signée par les sympathisants tout au long du parcours et en ligne, sera remise à l'Elysée. Vous pouvez la signer, en cliquant sur le lien suivant : lettre ouverte.
En tout, ce sont 22 mini-bus, 20 villes étapes, des centaines d'acteurs mobilisés autour de 6 journées thématiques :
- Pouvoir exercer ses droits fondamentaux
- pouvoir se loger
- pouvoir bénéficier de ses propres ressources et vivre dignement
- pouvoir être autonome et financer son autonomie
- pouvoir se déplacerLe lundi 13 mai, les caravanes de Rennes et Montpellier se retrouveront à Versailles, pour la dernière étape avant Paris. Les délégations APF des Yvelines et du Val d'Oise les accueilleront dans les jardins du château (accès par le boulevard de la reine), où vous pourrez les rejoindre à partir de 13 h 30.
-
Résultats 2019 du baromètre de la confiance
Deux ans après l'élection d'Emmanuel Macron, APF France handicap a lancé avec l'Ifop la 2ème édition du baromètre France handicap de la confiance
Les personnes en situation de handicap et leurs proches se sont exprimé·e·s du 1er au 26 mars 2019. Entre révolte et défiance, le constat est sévère pour l'action gouvernementale et présidentielle.