Solidarité

  • APF France handicap se bouge contre les violences faites aux femmes

    Le lundi 25 novembre prochain, APF France handicap Val d'Oise & Yvelines  participe à la Nuit des Relais : pendant 2 heures, plusieurs équipes se relaient toutes les 8 minutes sur une boucle.

    Aucun enjeu de compétition, il s'agit essentiellement de se mobiliser contre les violences faites aux femmes. En effet, en amont de l'évènement, chaque équipe doit collecter au moins 1000 euros qui seront reversés à La Fondation des Femmes (pour en savoir plus : https://nuitdesrelais.org/).

    Les délégations APF France handicap des Yvelines et du Val d’Oise ont constitué une équipe, et se sont donc engagées à collecter 1000 euros. Si vous souhaitez nous aider à réunir cette somme, vous pouvez verser vos dons via le lien suivant : https://bit.ly/2KfYUOD.

    Nous comptons sur votre soutien !

  • Enquête de satisfaction des usagers de la MDPH : il est encore temps de répondre !

    Afin d’améliorer la qualité de service des MDPH, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA, a élaboré et mis en ligne un questionnaire permettant d’évaluer le degré de satisfaction des usagers. Anonyme, simple et accessible à tous, ce questionnaire ne prend que quelques minutes à remplir.

    Si ce n'est pas déjà fait, nous invitons les usagers de la MDPH des Yvelines à participer à cette enquête en répondant au questionnaire sur mamdph-monavis.fr (nouvelle fenêtre).

    Source : CDAPH des Yvelines.

  • Soirée Cotton Club au profit d’ALIS

    L’Association du Locked-In Syndrome (ALIS) organise son concert annuel, le mercredi 15 décembre 2018, à 20 h 15, au :

    Carré Bellefeuille
    60 rue de la Bellefeuille
    92100 BOULOGNE BILLANCOURT

    L'objectif de la collecte de cette soirée est l'acquisition d'un ordinateur commandé par les yeux attendu par une personne récemment atteinte du locked-in syndrome (coût 17.000 €).

    Lire la suite

  • Campagne de courriers citoyens pour Ema, 4 ans, en situation de polyhandicap

    APF France handicap lance une campagne de courriers citoyens pour qu’Ema, 4 ans, polyhandicapée, menacée d’expulsion, puisse rester en France pour bénéficier de soins essentiels pour elle (cf notre article du 18/10/2018).

    APF France handicap appelle chaque citoyenne et chaque citoyen à écrire au préfet de Moselle pour soutenir Ema et lui demander de revenir sur sa décision de refus de séjour assortie d’une obligation de quitter le territoire français.

     

    Lire la suite

  • Ema, 4 ans, polyhandicapée : APF France handicap interpelle le Président de la République !

    APF France handicap vient d’interpeller le Président de la République sur la situation d’Ema, 4 ans, polyhandicapée, originaire d’Albanie, qui risque d’être expulsée, la privant de soins indispensables à son évolution et inexistants dans son pays d’origine.

     

    Un comité de soutien a été créé, à l’initiative du Camsp APF France handicap de Metz. Il a notamment lancé une pétition pour qu'Ema puisse rester en France.

    Signez la pétition !

    Lire la suite