05/11/2014

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 17 au 23 novembre 2014

blocmarque_dateweb_4.jpg1. Qu'est-ce que la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées?

La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées se décline en différentes actions nationales et régionales, coordonnées par l’Agefiph, le Fiphfp et L’Adapt autour d’un enjeu de société qui, en France, concerne plus de 2,5 millions de personnes : l’insertion professionnelle et le maintien dans emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

La Semaine est l’occasion de multiples rencontres autour de l’emploi et du handicap. Toutes ces rencontres ont pour objectif de faire découvrir les initiatives et expériences existantes, de créer des passerelles entre les entreprises, les professionnels de l’insertion et les personnes handicapées.

La 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 17 au 23 novembre 2014.

2. Comment y participer?

 L’Agefiph et ses partenaires organisent dans toutes les régions des manifestations dédiées aux personnes handicapées, aux entreprises et aux professionnels de l’insertion.

Forums emploi, portes ouvertes dans des centres de formations, tables rondes, ateliers de recherche d’emploi et de coaching, visites d’entreprises, remises de trophée…

Pour connaître le planning des manifestations région par région rendez-vous sur le site de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées.

3. Quel programme pour la Semaine?

 En plus de multiples rencontres autour de l’emploi et du handicap, plusieurs actions incontournables seront proposées durant la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

  • Handichat : Web TV émettant chaque jour en direct de 9h à 20h. Au programme, dialogue avec les entreprises, professionnels de l’emploi, témoins, conseils pratiques, pour mieux construire sa recherche d’emploi.
  • Job Studio : Conçu comme un parcours pédagogique en 6 étapes, Job Studio a pour objectif d’apprendre aux personnes handicapées à présenter le meilleur d’eux-mêmes (savoir-être) et à valoriser leurs compétences professionnelles (savoir-faire), en amont de l’entretien de recrutement. Pendant une journée, des demandeurs d’emploi handicapés sont invités à suivre un parcours pédagogique et personnel pour mieux se connaître et se présenter.
  • 1 jour 1 métier en action : L’espace d’une journée, les entreprises du secteur privé ouvrent leurs portes à un demandeur d’emploi handicapé, en binôme avec un salarié pour découvrir un secteur d’activité et permettre à l'employeur de changer l'image qu'il peut avoir sur le handicap.

Ci dessous le spot TV de présentation de cet évènement :


08:30 Publié dans Emploi, formation

Les commentaires sont fermés.