04/12/2014

Groupe de travail sur la sensibilisation : appel à participer

index.jpgWilliam BASTEL effectue une mission de service civique à la délégation APF des Yvelines jusqu’en juillet 2015 et dans ce cadre il va travailler sur les actions de sensibilisation. Pour cela il va constituer un groupe de bénévoles et d’adhérents. Ce groupe sera la force vive du projet et prendra part aux modules et activités proposés lors des interventions.

L’objectif de la sensibilisation est d'amener le public à une meilleure compréhension du handicap moteur:

  • En présentant l’APF, ses missions, ses secteurs d’activités.
  • En découvrant les origines du handicap moteur, les gestes à adopter et les bases pour lutter contre les préjugés.
  • En expérimentant les difficultés des personnes paralysées, ce qui permettra une meilleure prise de conscience du handicap (mises en situation, témoignages)

Ces actions seront menées auprès des écoles, des collectivités et des entreprises. Elles  s’articuleront autour d’une démarche à la fois ludique et pédagogique, soutenus par des outils adaptés aux différents publics. En ce qui concerne les interventions dans les entreprises, elles sont l’occasion de favoriser l’inclusion des personnes handicapées et la lutte contre les discriminations en s’engageant dans une politique responsable et de sociabilité. Le témoignage revêt donc une dimension concrète et des plus enrichissantes ; c’est pour cela que William souhaite faire appel tout particulièrement à ceux et celles qui travaillent dans une entreprise et souhaiteraient faire part de leur ressenti à travers un échange lors de ces temps de sensibilisation.

William est donc à la recherche de trois profils de volontaires (bénévoles, adhérents, adhérents salariés) qui souhaiteraient s’investir dans ce projet. Le groupe sera formé aux outils utilisés et aux méthodes d’interventions et aura pour objectifs de :

  • Intervenir auprès du grand public lors des sensibilisations
  • Informer et interagir avec le public
  • Créer un échange entre personne valide et personne en situation de handicap.

Dans le cadre de cette démarche, vos engagements seront les suivants :

  • Pouvoir s’investir durablement
  • Assister aux formations
  • Pouvoir participer aux actions d’interventions

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter William soit par mail à l’adresse william.apf78[at]gmail.com , soit par téléphone 01.30.44.14.41.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.