Borås remporte l'Access City Award 2015

information.jpgÀ l'occasion de la Journée européenne des personnes handicapées, la Commission européenne a annoncé que l'Access City Award 2015 était attribué à la ville suédoise de Borås.

 

Ce prix récompense les efforts de Borås, sur un plan global et dans le cadre d'une stratégie, pour créer une ville accessible à tous, ce qui constitue un bel exemple d'action locale en vue de contribuer à supprimer les nombreux obstacles auxquels les personnes handicapées sont encore confrontées au quotidien.

 

Organisé par la Commission conjointement avec le Forum européen des personnes handicapées, ce prix vise à encourager les villes d'au moins 50 000 habitants à partager leur expérience et à améliorer l'accessibilité au profit de tous. Depuis 2010, 189 villes de l'UE ont participé aux 5 éditions de l'Access City Award.

 

Cette année, le deuxième prix a été décerné à la ville d'Helsinki (Finlande) et le troisième à Ljubljana (Slovénie).

 

La Commission européenne décerne aussi des mentions spéciales aux villes qui sont à la pointe en matière d'accessibilité, que ce soit dans le domaine de l'environnement bâti, des transports, des technologies de l'information et de la communication ou des services et équipements publics. Cette année, les villes suivantes ont été distinguées:

  • Logroño, en Espagne, a reçu une mention spéciale dans le domaine de l'environnement bâti et des espaces publics;
  • Budapest, en Hongrie, a obtenu une mention spéciale pour les efforts accomplis dans le domaine des transports;
  • Arona, en Espagne, et Luxembourg ont reçu une mention spéciale pour les services et équipements publics.

Les commentaires sont fermés.