21/01/2015

Accessibilité : mobilisez-vous pour éviter de faire un retour en arrière ...

apf access.jpgBonjour,
 
Depuis quelques mois les médias nous parlent souvent d'accessibilité. L’ordonnance du 24 septembre 2014 est sur le point d'être présentée à l'Assemblée Nationale. Cette ordonnance supprime les avancées de la loi de 2005, ainsi que 10 années d'espoirs suscités.
Elle ne peut pas être ratifiée en l'état. Sinon cela signifierait que l'accessibilité ferait un bon en arrière de ... 40 ans (la loi de 1975 sur l'accessibilité, déjà, qui n'a jamais été appliquée, elle non plus).
 
Il n’est pas encore trop tard pour tenter de faire évoluer la situation. Certains députés l'ont bien compris.  Mais à ce jour ils ne sont pas encore assez nombreux.
 
Vous pouvez nous aider en envoyant au(x) député(s) de votre choix le courrier qui est généré dans le lien ci-dessous. Le but est que chaque député reçoive ce courrier en grand nombre pour se rendre compte de l'importance de notre mécontentement. Remplissez 3 champs (le code postal du député, votre nom, puis votre adresse mail), le reste se fait automatiquement, soit par mail, soit sur twitter, selon votre choix.
Pour participer cliquez sur le lien suivant : http://accedercestexister.fr/
 
Contrairement à ce que son intitulé le laisse supposer - égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées - la loi du 11 février 2005 n'est pas qu'une loi pour les personnes handicapées mais aussi une loi pour l'accessibilité universelle : les personnes âgées, les personnes avec des jeunes enfants ou en poussette, celles qui  portent des charges , ... bref NOUS TOUS à  un moment donné de votre vie.
 
Merci de transférer ce mail autour de vous, y compris sur les réseaux sociaux.
 
Bien cordialement.
 
Les élus du Conseil Départemental de la délégation APF des Yvelines.

Les commentaires sont fermés.