09/02/2015

Tour de France à la Voile 2015 : 6 marins handi-valides

damien seguin,voile,des pieds et des mainsDamien Seguin, porte-drapeau de l'équipe de France lors des Jeux paralympiques de Londres en 2012, s'apprête à se lancer dans un tour de France à la voile qui aura lieu du 3 au 26 juillet, de Dunkerque à Nice.

Ainsi, le « Diam 24 », un trimaran de 7,25 m, sera skippé par Damien Seguin et engagé dans la compétition en partenariat avec l'association « Des pieds et des mains », qu'il a créé et préside depuis 10 ans.

Né sans main gauche, ce skipper participe à la fois à des courses au large face à des navigateurs valides (notamment la dernière Route du Rhum) et à des épreuves paralympiques (médaillé d'or aux Jeux paralympiques d'Athènes en 2004).

L'équipage sera composé de six marins, dont un barreur paraplégique pour lequel le bateau a été spécialement adapté. Ils se relaieront sur neuf étapes. « Nous avons un double objectif : changer les regards, les mentalités, mais aussi un objectif sportif, celui d'être les plus performants possible », a commenté Damien Seguin lors de la conférence de presse de présentation des actions de la Française des Jeux en faveur du sport pour 2015.

Source Handicap.fr

08:30 Publié dans Sport

Les commentaires sont fermés.