17/02/2015

L'atelier d'aquarelle du groupe relais de Poissy

i.jpgRaymond PIMONT le référent du Groupe Relais de Poissy eu l'idée il y a quelques années de créer un atelier d’aquarelle pour les personnes en situation de handicap participant au Groupe Relais de Poissy et a demandé à sa collègue et amie d’enfance Lydie LUCAS de l’animer.

Le groupe se retrouve pour peindre un samedi par mois au Clos d’Arcy à Poissy, dans une salle accessible en fauteuil. Chaque début d’année ils élaborent ensemble leur calendrier et choisissent les thèmes qu’ils aimeraient étudier à l’aquarelle avec Lydie.

Lydie et Raymond ont suivi des stages de sculpture sur pierre avec l’association «l’Art en Tête» qui invite personnes valides et personnes en situation de handicap à travailler ensemble dans une démarche d’«inclusion».

Cette année, à la rentrée, pour favoriser l'inclusion, l’atelier a accueilli trois personnes valides qui avaient un grand désir de partager leur temps et d’apporter l’aide matérielle que nécessite cette activité

Depuis une dizaine d’années, chaque été à l’occasion de la «fête du flan » à Triel, Lydie tient un stand avec les participants à l'atelier où elle exécute en public des démonstrations d’aquarelle.

 

Les commentaires sont fermés.