Engagez vous ! Et influez sur le devenir de votre délégation et ce qui s’y passe

AAppel a participer.JPGu sein de votre délégation, il existe un organe décisionnaire, composé d’élus, renouvelé précédemment tous les 3 ans. C’était le Conseil Départemental ou CD. Celui-ci s’appellera désormais le Conseil APF de Département, ou CAPFD (1).

Vous, les adhérents, allez élire en juin les membres du CAPFD.

Ceux pour qui vous allez voter, sont aussi et avant tout des adhérents, alors pourquoi pas VOUS. Pour cela, il vous suffit d’être candidat aux élections du CAPFD, puis d’être élu (2).

Être conseiller, c’est par exemple :

  • Décider de la politique de la Délégation, comme choisir les priorités d’actions (revendicatives ou autres) mais aussi de loisirs, socialisation, défense de la personne, etc …
  • Organiser les représentations de l’APF des Yvelines dans les instances administratives, au niveau de la commune, de la communauté de communes ou d’agglomération, du département, voire de la région.
  • Partager avec ses pairs, mais aussi avec des personnes atteintes d’autres types de handicap au travers d’actions inter-associatives.
  • Mieux maitriser les méandres des institutions (la MDPH, le futur ex. Conseil Général, la préfecture, la santé, les établissements médicaux sociaux, etc …).

Lancez-vous pour être impliqué dans la vie de votre délégation.

L’occasion de vous faire entendre vous tente : posez votre candidature entre le 27 avril et 18 mai en prenant contact avec la délégation (tél : 01 30 44 14 41).

Le vote aura lieu du 1er au 22 juin. Le CAPFD siégera dès fin septembre (3).

(1) En effet, le nom de ce groupe a été modifié pour ne pas créer de confusion avec l’instance administrative du même nom, que nous élisons ce mois de mars, pour constituer ce qui s’appelait auparavant le Conseil Général.

(2) Règles électorales :

- Le conseil APF du département comprendra entre 3 à 11 membres élus ;

- Pour être élu, chaque candidat devra recueillir au moins 10% des suffrages exprimés ;

- Pour se présenter, il faut être à jour de cotisation depuis un an ;

- Le mandat sera de 4 ans (contre 3 ans actuellement), afin de permettre aux élus de mieux exercer leur mission dans la durée, en ayant le temps de se former ;

- Le conseil APF de département aura la possibilité de désigner des membres associés, membres permanents de ce conseil, avec voix consultative, pour associer d’autres adhérents et permettre à certains d’entre eux de se préparer à devenir membre élu ;

(3) Modalités complètes disponibles à la délégation.

 

 

Les commentaires sont fermés.