20/05/2015

Avec nos proches : un réseau social pour les aidants familiaux

 

index.pngAvec nos Proches est un réseau social un peu particulier : c’est un réseau de partage d’expériences entre ceux qui s’occupent d’un proche.
C’est la possibilité d’appeler, peu importe l’heure ou le lieu, quelqu’un qui a vécu la situation que vous traversez aujourd’hui, qui la connaît bien, qui peut vous comprendre et vous aider. Un moment de répit, un espace où la parole est libérée, sans tabou ni fierté.
Ce réseau, ce sont les membres eux-mêmes qui l’animent chaque jour.
Prendre soin les uns des autres, simplement, bénéficier de l’expérience de ceux qui ont vécu la même chose. C’est le concept d’Avec nos Proches.

A qui est ce que ça s'adresse ?

Avec nos Proches s’adresse à tous les « aidants familiaux », ceux qui prennent soin d’un proche âgé, malade ou ayant besoin d'aide.
S’occuper de son papa, de sa maman, de son conjoint, d’un membre de sa famille ou d’un voisin… c’est quelque chose auquel on n’est pas préparé et que l’on apprend au jour le jour.
Beaucoup de personnes se sentent isolées et démunies face à cette situation, car que l’on soit entouré ou pas, il y a des choses dont il est difficile de parler avec des proches eux-mêmes impliqués, et qu’il est difficile de comprendre quand on ne les a pas soi-même vécues et ressenties.

Comment ça marche ?

Vous pouvez rechercher un conseil particulier ou appeler sans idée précise : c’est simple comme un coup de fil !
Appelez le 01 8 472 9 472 quand vous en avez envie (prix d'appel local)
Si personne n’est disponible, vous pouvez demander à être rappelé : vous serez alors recontacté dès qu’un parrain sera libre.
Votre numéro de téléphone n’est jamais communiqué à votre correspondant. L’infrastructure téléphonique garantit la confidentialité des numéros de part et d’autres de la ligne.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de Avec nos Proches : http://www.avecnosproches.com/

08:30 Publié dans Aidants

Les commentaires sont fermés.