04/09/2015

Un système qui permet de faciliter le passage dans les files d’attente pour les personnes à mobilité réduite

NotreGamme.jpgJuan Guerrero, en situation de handicap, a inventé Priocall un système électronique de gestion de file d'attente destiné aux personnes à mobilité réduite.

Comment ça marche ?

1- Une carte nominative utilisable, dans tous les établissements équipés, est délivrée sur présentation d'une carte d'invalidité mais, également sur présentation d'un certificat médical, aux femmes enceintes et à toute personne souffrant d'une réduction temporaire de mobilité ( accident, fracture ... ).

2- Dès son arrivée dans une file d'attente, le client insère sa carte dans une borne accessible et la borne émet un signal lumineux.

3- L'hôtesse l'invite alors à se présenter en priorité.

Aujourd’hui 76 grandes surfaces en sont équipées, dans les Yvelines les magasins ci-dessous en sont équipés :

- Auchan Maurepas

- Auchan Plaisir

- Auchan Mantes-la-Jolie

- Leclerc Bois d'Arcy

- Leroy-Merlin Bois d'Arcy

Retrouvez la liste de tous les magasins équipés en cliquant ICI.

Il faut savoir que Priocall peut également être installé dans les administrations comme la sécurité sociale, les mairies … mais aussi des lieux comme les cinémas ou encore les banques.

Retrouver toutes les informations sur ce système sur le site de PrioCall.

08:30 Publié dans Accessibilité, Shopping

Les commentaires sont fermés.