Premier forum d'information des métiers de la SNCF pour les personnes en situation de handicap

bon à savoir.jpgLe 17 septembre prochain, le premier forum d'information des métiers SNCF en Ile-de-France pour les personnes handicapées ouvrira ses portes à Paris.

L'objectif : mieux orienter et informer les candidats sur les formations et le recrutement. Pour y assister, vous devez vous inscrire soit auprès des Cap Emploisoit sur http://sncf.cedfrance.fr/ en remplissant le formulaire. Vous recevrez votre invitation avec les informations pratiques.

Le programme du Forum

Une journée en deux temps : à partir de 9 h 30, les associations qui soutiennent l'emploi des personnes handicapées et les professionnels de l'insertion participeront à des tables rondes sur les particularités du recrutement de la SNCF. Ils peuvent envoyer un message à pierre.boogaerts@sncf.fr en cas de besoin. 

De 14 h à 18 h, les personnes en situation de handicap pourront rencontrer les agences internes de recrutement de la SNCF.

Le groupe recrute dans cinq secteurs : traction, matériel, voyageurs, cadres et infrastructure. Pour tout savoir sur les métiers de la SNCF :www.sncf.com/fr/rubrique/metiers

 

Il existe un Centre de Formation d'Apprentis au sein de la SNCF dont l'objectif est de préparer aux métiers de la maintenance des matériels ferrovières ou de l'accueil. La durée est d'un, deux ou trois ans en contrat d'apprentissage. Les formations sont validées par des diplômes reconnus par l'Education nationale. Pour intégrer le groupe SNCF, il n’y a pas de pré-requis dans l’absolu. Tous les niveaux d’étude peuvent être recrutés. En revanche, chaque métier (et ils sont très nombreux) a ses propres pré-requis assez stricts. Si le niveau requis est par exemple un niveau CAP, alors un candidat avec un bac ne pourra pas être retenu. L’inverse est valable aussi.

Toutes les informations sur http://www.cfa-ferroviaire-idf.fr/

Pour l’alternance classique, les recrutements se font plutôt en avril-mai.  

Source :  Vivrefm

Les commentaires sont fermés.