"Je viens de lire sur internet (ICI) que la loi de finance 2016 envisage, après accord par le vote des députés à l’assemblée Nationale dans les jours à venir, de diminuer le montant de l’AAH ( 807.66 euros/mois) déjà sous le seuil de pauvreté.
Le principe est simple si une personne handicapée possède un livret A ou PEL, l’Etat Français se permettra de réduire le montant de l’AAH de cette pauvre personne en prenant en compte les intérêts de son Livret A ou PEL !!!!
Je rêve !!!!!!
Quand une personne handicapée vit en institution, elle doit contribuer financièrement à son hébergement.
L’Etat lui verse une AAH (environ 800 euros) dans la main droite et elle doit reverser les ¾ de cette somme par la main gauche pour sa contribution à son hébergement.
Que lui reste-t-il par mois ? à vos calculettes !!!!
200 euros max !!!!!!!
Si son AAH baisse elle devra puiser dans ces maigres économies de son livret A ou PEL.
Honte à ceux qui ont pris une telle décision ou qui souhaitent la faire acter par les députés à l’Assemblée Nationale !!!!!
Honte à ceux qui voteront une telle mesure !!!! alors que toute la classe politique vit gracieusement aux crochets de la nation !!!
Venir spolier de pauvres petits français totalement vulnérables qui subissent au quotidien le handicap dans une Société Française totalement Incapable de les aider à la hauteur de leurs besoins !!!!!
Le retoilettage de la loi de 1975 n’a servi à rien.
Les heures passées en groupe de travail le tard le soir pour mettre en place cette loi de 2005 à quoi bon !!!!!
Cette Loi de 2005 n’est qu’une lettre morte !!!!!
Attaquer les plus faibles c’est la force des Lâches (Paul Valéry)
Ce pays est en total déclin "
Une maman d’un jeune adulte polyhandicapé très en colère