07/01/2016

Zoom sur APF Ecoute Infos

unnamed.jpg« Paraplégique suite à un accident, j’ai dû mener un combat quotidien pour me reconstruire. La ligne APF Écoute Infos (APF EI) m’a apporté une aide précieuse ; j’y ai trouvé des interlocuteurs attentifs, patients, impliqués et surtout efficaces » raconte Françoise. 

Tout juste 10 ans mais de grandes oreilles : lancé en 2005, APF Ecoute Infos est un service d’écoute téléphonique et d’informations par Internet qui permet à toutes les personnes concernées par le handicap de « ne pas rester seules face à leurs questions ».

Au-delà des conseils à apporter, APF Ecoute Infos est une oreille attentive, amicale pour toutes celles et tous ceux qui ont besoin de se confier, de parler : « Les questions sont avant tout d’ordre émotionnel, voire personnel et intime » précise un écoutant psychologue.

Avec plus de 85 000 appels en 10 ans, le service a écouté et accompagné des milliers de personnes qui se retrouvaient seules face à leurs questionnements. Découvrez comment les services d’APF Écoute Infos aident à rompre l’isolement des personnes en situation de handicap

Pour découvrir : Cliquer ici

08:30 Publié dans APF

Les commentaires sont fermés.