09/02/2016

Wheeliz lance un jeu en ligne sur les déplacements des personnes handicapées

Roule-qui-peut-Wheeliz.pngPour développer la notoriété de son site internet de location entre particuliers de véhicules adaptés aux personnes handicapées, Wheeliz, Charlotte De Vilmorin, sa créatrice, ne manque ni d’énergie, ni d’idées !

Avec son équipe, la jeune entrepreneure de 25 ans – que nous vous avons déjà présentée à plusieurs reprises – recourt aux astuces marketing de son époque : numérique, innovation et communication de proximité. À l’occasion du premier anniversaire de sa plateforme, elle propose aux internautes de tenter de se déplacer dans Paris via un jeu vidéo, genre retro-gaming. Pour atteindre un point B depuis un point A, il faut faire défiler l’écran de son ordinateur vers le bas, soit avec la roulette de sa souris, soit avec un mouvement de bas en haut sur le pavé numérique d’un PC portable. Sans oublier de faire preuve de dextérité face aux obstacles !

Objectif officiel : sensibiliser le plus grand nombre à la problématique de mobilité des personnes en situation de handicap au travers de cette expérience de jeu ludique.

Objectif officieux mais ses concepteurs ne s’en cachent pas : faire de www.roulequipeut.fr un outil promotionnel dewww.wheeliz.com. « Il n’a pas vocation à le remplacer mais juste à en développer la notoriété et à démontrer combien la voiture est une solution pratique pour les personnes à mobilité réduite dans leur quotidien », explique Kévin Molinari, le responsable du développement commercial et des contenus de la marque Wheeliz.
Un quotidien concernant quelque 350 000 Français en fauteuil pour lesquels Charlotte De Vilmorin revendique le droit de se déplacer en voiture. Avec optimisme, originalité et pragmatisme.

Source : faire-face.fr

08:30 Publié dans Transport

Les commentaires sont fermés.