05/05/2016

Accessibilité du RER

formulaire,signalement,rerEn collaboration avec Transilien et la RATP, le STIF a mis en place « un formulaire de signalements» dans le cadre du service Accès Plus.

Ce système permet de recueillir les remarques et suggestions des voyageurs à mobilité réduite sur les difficultés rencontrées sur leur trajet (accessibilité d’une gare, d’un train, information voyageurs, services, …). Ces retours permettront d’améliorer l’accessibilité des gares et des trains. 

Le formulaire s’adresse aux personnes à mobilité réduite, à leurs accompagnateurs, ou à des témoins, qui peuvent ainsi signaler leurs difficultés rencontrées sur leur parcours. 

Il est disponible en gare auprès de des agents. Une fois rempli, vous pouvez remettre le formulaire en main propre à un agent, ou l’envoyer par courrier (Relations Clientèle SNCF Transilien - TSA 21 262 – 75 564 Cedex 12)

Vous pouvez également remplir le formulaire directement sur internet, en cliquant ICI. Sa mise en ligne accessible permet aux personnes non voyantes de pouvoir le remplir. Le service Relations Clientèle Transilien vous tiendra informé des suites données par mail ou courrier.

Pour connaître le dispositif Accès Plus, cliquer sur ce lien.

Source : blog de l'APF de Seine et Marne

 

08:30 Publié dans Accessibilité, Transport

Les commentaires sont fermés.