19/05/2016

Conférence Nationale du Handicap : Pour les personnes en situation de handicap, « ça va moins bien ! »

réflexe handicap.JPG

Aujourd’hui, jeudi 19 mai, se tient la 4e Conférence nationale du handicap. L’Association des Paralysés de France attend des réponses concrètes à la hauteur des fortes attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Car pour les personnes en situation de handicap, ça ne va pas mieux, ça va moins bien ! 

En effet, la situation s’est largement dégradée ces dernières années. L’accessibilité a connu de graves reculs avec les ordonnances rétrogrades qui annulent l’obligation d’accessibilité ; l’emploi des personnes en situation de handicap est en berne avec 500.000 personnes au chômage ;  les ressources des personnes sont toujours sous le seuil de pauvreté et les prestations de compensation du handicap sont revues à la baisse par les départements.

Face à cette situation dramatique, l’APF attend un engagement fort du président de la République et du gouvernement.

Pour cette dernière conférence du handicap du quinquennat, l’APF demande au président de la République de donner une impulsion politique majeure et essentielle, avec des réponses concrètes aux difficultés quotidiennes vécues par les personnes en situation de handicap et leur famille. Les personnes en situation de handicap seront attentives aux conclusions de cette conférence ; elles ne veulent pas être, à nouveau, déçues !

Pour lire le communiqué de presse en entier, cliquez ICI.

Source : Direction de la communication et des ressources – APF

08:35 Publié dans Communiqué de presse

Les commentaires sont fermés.