15/07/2016

Les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap 2016

parent d'enfant handicapé.jpgLes Journées Nationales des Parents d'enfants en situation de handicap auront lieu les 25, 26 et 27 novembre prochains à Arcachon sur le thème choisi par les parents lors de leurs dernières Journées : «Lieu de vie : un idéal possible entre rêve et réalité».

Les journées se dérouleront entre les séances en plénière (interventions de chercheurs et professionnels, table ronde, échange avec le Conseil d’Administration, …) et les temps d’ateliers, afin de donner la parole aux parents et à l’ensemble des participants. 

Ces ateliers seront l’occasion d’évoquer les lieux de vie souhaités par les parents pour leurs enfants jeunes et moins jeunes, quel que soit leur handicap. Quelles que puissent être les lieux de vie évoqués, de la chambre d’établissement à l’appartement individuel, l’objectif reste pour nous le même : la qualité de vie ressentie par les enfants à chaque étape de leur vie.

Vous pourrez retrouver tout ce qui concerne les Journées Nationales des Parents en ligne sur le blog des Parents d’enfants en situation de handicap dès la seconde moitié du mois de septembre à cette adresse : http://interparents.blogs.apf.asso.fr

Source : Direction du Développement associatif et des politiques d’inclusion – APF

08:30 Publié dans APF

Les commentaires sont fermés.