26/09/2016

Rapport annuel 2015 de l'APF

couverture ra 2015.JPGL’Association des Paralysés de France vient d’éditer son rapport annuel 2015, l’occasion pour elle de revenir sur ses combats pour les droits des personnes et ses chantiers internes, avec, en fil rouge, le «faire ensemble», pour un objectif, le vivre ensemble.

En 2015, alors que des évènements dramatiques interpellaient nos valeurs et nos consciences, l’APF n’a eu de cesse de défendre les libertés et les droits fondamentaux. Des combats nombreux, encore bien du chemin à parcourir, mais des victoires au bout du compte.

En novembre 2015, nous avons réussi à faire reculer le gouvernement sur une mesure scandaleuse prévue dans le projet de loi de finances qui concernait le calcul de l’AAH ; un recul obtenu grâce à une forte mobilisation via notre pétition «Stop à l’indécence» et grâce à l’intervention de l’APF auprès du gouvernement et des parlementaires.

Autres réussites : les avancées obtenues avec la prime d’activité et l’emploi accompagné, la professionnalisation progressive des auxiliaires de vie scolaire, le baromètre de la compensation, lancé il y a un an, qui recueille actuellement plus de 2.100 répondants et qui peut toujours être complété sur compensationhandicap.fr

Vous pouvez retrouver toutes les actions qu’a mené l'APF pendant l’année 2015, en téléchargeant son Rapport annuel 2015.

 

08:30 Publié dans APF

Les commentaires sont fermés.