18/11/2016

#2017Agirensemble, renforçons notre mobilisation !

2017AGIR ENSEMBLE.JPG

A six mois du 1er tour de l’élection présidentielle, la campagne électorale bat son plein … à coups de petites phrases et bien loin de nos préoccupations et de celles du plus grand nombre ! 

Quid de la précarité, de la santé, du logement, de l’emploi, … et des valeurs qui nous tiennent à cœur : la solidarité, l’humanisme, l’inclusion ? 

Il est donc plus que jamais important et nécessaire de nous mobiliser ensemble pour faire bouger les lignes du débat politique et le recentrer sur les thèmes qui nous concernent ! 

Pour ce faire, nous avons quelques mois devant nous pour continuer à faire connaître, vivre et croître la démarche #2017Agirensemble qui repose sur la participation du plus grand nombre de citoyens pour co-construire le programme que nous porterons auprès des candidats à la présidentielle mais aussi aux élections législatives. 

Aujourd’hui, 10.000 personnes ont pris connaissance de notre plateforme depuis son lancement en juin et plus de 400 personnes ont apporté leurs contributions. Elle a été remarquée par de nombreuses organisations associatives et femmes et hommes politiques. Certaines de ces organisations s’apprêtent à nous rejoindre. 

Et, avec #LesJoursHeureux, de nouveaux projets consultatifs ont été ajoutés, répondant à notre ambition de couvrir tous les enjeux de la société d’aujourd’hui pour une société plus humaine, plus juste et plus ouverte demain. 

Dès à présent, nous devons renforcer notre mobilisation ! 

#2017Agirensemble constitue une véritable «école de la citoyenneté et de la démocratie participative», pour échanger sur la société solidaire et ouverte à tous que nous appelons de nos vœux, et apporter nos contributions individuelles et collectives pour la concrétiser.

Il est aussi important de participer individuellement. Un préalable pour participer : s’inscrire sur la plateforme sur 2017agirensemble.fr !

Le succès de cette démarche dépend de chacun d’entre nous. Soyons-en sûrs : chaque personne est en capacité de contribuer et de porter ce débat politique, à tous les niveaux ! Nul besoin d’être expert, si ce n’est de sa vie quotidienne !

Et, rappelons-le, la démarche #2017Agirensemble est non catégorielle : les contributions ont vocation à dépasser le champ du handicap pour profiter à tous. En outre, chacun est libre de s’intéresser aux sujets qu’il préfère, de se connecter quand il le souhaite pour découvrir la plateforme, se prononcer sur les nouvelles propositions, etc …

Alors, à nous de prendre la main sur les enjeux que nous voulons voir porter par les candidats ! Pour cela, une seule solution : soyons des dizaines de milliers à nous faire entendre sur 2017agirensemble.fr !

Ensemble, faisons campagne pour nos idées ! Pour une société solidaire, ouverte à tous !

Source : Présidence de l'APF

08:30 Publié dans APF

Les commentaires sont fermés.