Un comité interministériel du handicap qui répondra aux inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leur famille ?

Ce mercredi 20 septembre aura lieu le premier Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat Macron.

L’APF salue la tenue de ce Comité alors que le président de la République et le Premier ministre ont déclaré que le handicap serait une priorité du quinquennat. La nomination d’une Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, démontre la volonté d’une approche inclusive et transversale de cette question qui concerne 12 millions de Français. 

L’APF attend de ce rendez-vous que le gouvernement dévoile la «feuille de route» de sa politique du handicap pour les 5 années à venir. Elle souhaite notamment que soient levées les inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leurs familles suite aux premières orientations du gouvernement qui les impactent directement : diminution des contrats aidés ; baisse des APL ; baisse des dotations aux collectivités territoriales, ainsi que les positions publiques du président de la République sur un allégement des normes, dans les logements, au détriment des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap. 

Les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leur famille sont nombreuses, elles attendent notamment des réponses ... 

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ICI.

Source : Direction de la communication et du marketing - APF

Les commentaires sont fermés.