Le 1er janvier 2019, va débuter le prélèvement à la source des impôts sur les revenus. C'est l’occasion de vous présenter les grandes étapes par lesquelles vous allez devoir passer pour bénéficier des 66 % de déduction fiscale lorsque vous effectuez un don.
En Janvier 2019, le prélèvement à la source sera mis en œuvre et votre impôt sera automatiquement déduit de votre salaire ou de votre pension. Il faudra alors mentionner le montant de votre don dans votre déclaration de revenu et la réduction d’impôt vous sera restituée par l’administration fiscale.
Le montant de la déduction fiscale de vos dons 2018 vous sera donc restitué courant 2019. Ainsi, votre don de 100 € vous reviendra donc bien à 34 €.
Pour en savoir plus sur le prélèvement à la source, réduction d'impôts pour les dons aux associations et fondations, téléchargez la brochure « tout savoir sur le prélèvement à la source » (PDF, 440 ko - nouvelle fenêtre).
Chaque année, vos dons permettent à la délégation des Yvelines de APF France handicap de continuer ses actions en faveur des personnes en situation de handicap, de leurs proches et de lutter contre l’exclusion liée au handicap. C’est un acte solidaire garanti qui nous permet de construire ensemble un monde ouvert à toutes et à tous.
Plus que jamais, votre geste compte, merci !
Source : Site web de APF France handicap national (nouvelle fenêtre)