Malgré de nombreuses rencontres et réunions avec le ministère au sujet du projet de loi ELAN, APF France handicap n’a pas été entendue ! Le vendredi 1er juin dernier, la majorité de l’Assemblée nationale a adopté l’article 18 qui prévoit de passer de 100 % de logements neufs accessibles à 10 %, en dépit de la mobilisation de plusieurs groupes parlementaires transpartisans qui demandaient le retrait d’un texte qui constitue une véritable régression sociale.
Cette décision irresponsable est contraire aux besoins des personnes en situation de handicap et des personnes âgées !
Désormais cette question fondamentale de l’accès au logement pour tous est entre les mains du Sénat. APF France handicap demande le retrait de l’article 18 pour rétablir le principe d’accessibilité universelle.
APF France handicap dénonce ce signal extrêmement négatif envoyé par le gouvernement aux personnes en situation de handicap et leurs familles alors qu’en juin 2017, le gouvernement avait officiellement communiqué «Handicap : priorité du quinquennat». Aujourd’hui APF France handicap constate que c’est un tout autre choix qui est à l’œuvre : la discrimination dans l’accès au logement !
Téléchargez le communiqué de presse (PDF, 220 ko, nouvelle fenêtre).
Source : Direction de la communication et du marketing - APF France handicap.