Alain Rochon, président d’APF France handicap, intègre le conseil d'administration du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Paris en 2024. Il rejoint ainsi les 41 membres du Comité Paris 2024 présidé par Tony Estanguet.
APF France handicap a activement soutenu la candidature de la ville de Paris en apportant toute son expertise et la mobilisation de son réseau. Alain Rochon siégeait déjà au Conseil d'administration du Comité lors de la phase de candidature de Paris. Validée le 5 juillet dernier par les autres membres du conseil, son intégration en tant que personnalité qualifiée est désormais effective pour cette seconde phase.
Avec plus de 4 000 athlètes en situation de handicap qui seront accueillis dans 6 ans, les Jeux paralympiques représentent une opportunité pour la visibilité des personnes en situation de handicap dans la cité et dans les médias.
Et il s'agit aussi d'une chance pour une société ouverte à toutes et à tous, dans laquelle chacun(e) a sa place grâce à un événement porteur de lien social et de valeurs de solidarité et d’inclusion.
Source : www.apf-francehandicap.org