Aménagement de salle de bains : recherche de testeurs par l’Institut National de la Consommation

APF France handicap travaille régulièrement avec l’Institut National de la Consommation, notamment via son service juridique.

Dans ce cadre, le service accessibilité et conception universelle d'APF France handicap recherche des hommes et des femmes désirant participer à une enquête mystère sur le sujet de la «rénovation et adaptation des salles de bain».

PROFILS RECHERCHÉS :

Nous recherchons des hommes et des femmes habitant en Ile de France, en fauteuil roulant, ayant une salle de bain avec baignoire et qui envisageraient un jour (dans un futur plus ou moins lointain) de rénover leur salle de bain en installant une douche adaptée à leurs besoins et difficultés personnelles.

Les participants devront être à l’aise avec internet et posséder un scanner afin de numériser les documents et de nous les envoyer via internet (lien de téléchargement) ou demander à un proche de le faire pour eux.

PRINCIPE : être client mystère

1. Les participants devront recevoir chez eux 7 artisans et répondre, à la suite des rendez-vous, à 7 questionnaires en ligne (7 x 10 mn) :

Les entreprises seront 7 artisans dont 5 entreprises spécialisées dans l'aménagement de salle de bain en douche et 2 entreprises d’artisans (dont une labellisée Handibat).

Au préalable il y aura 1 rendez-vous avec l'expert de notre client et 1 rendez-vous avec un ergothérapeute. L’ergothérapeute assistera à chaque rendez-vous avec les entrepreneurs et sera présent en observateur, il n'interviendra que si nécessaire et se fera passer pour un membre de la famille.

Par conséquent, les participants devront se libérer 2 journées complètes voire 2 journées et 1 matinée ou après-midi.

Pour chaque rendez-vous avec les artisans, un scénario précis sera indiqué.

2. Après chaque visite les participants devront remplir un questionnaire en ligne de 10 mn.

Les participants devront nous transmettre l'ensemble des documents qu'ils auront récupéré (carte de visite, devis, plaquette, …). Vous devrez les scanner et nous les transmettre via une plateforme de téléchargement (hubic, très simple d’utilisation).

Un contrat d’engagement et de confidentialité devra être signé au préalable, au démarrage de l’étude.

DEROULE : La période d'enquête mystère aura lieu jusqu’en novembre 2018.

DÉDOMMAGEMENT :

Un dédommagement de 280 € par virement bancaire sera offert en échange de la participation complète à cette étude.

Il tient compte du fait que cet exercice monopolisera environ 8 h de votre temps et de la présence d’une tierce-personne à votre domicile pendant 2 jours.

Toute personne n’ayant pas été jusqu’au bout de cette étude ne recevra aucun dédommagement. »

Contact : Antoine CHAMPION, de l’Institut national de la consommation (au
01 45 66 21 88 ou par mail : a.champion@inc60.fr), ou Céline Sicot d'APF France handicap (au 01 40 78 69 00 ou par mail à celine.sicot@apf.asso.fr).

Source : Service accessibilité universelle - APF France handicap

Les commentaires sont fermés.