Projet de loi de finances 2019 : Les personnes en situation de handicap ne doivent pas faire les frais de mesures injustes !

A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, APF France handicap tient à rappeler que plus de 2 millions de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté : 1,13 millions de bénéficiaires de l’Allocation Adultes Handicapé (Allocation Adulte Handicapé) auxquels il faut ajouter les bénéficiaires de rentes et pensions d’invalidité, les travailleurs pauvres, les chômeurs de longue durée, etc ...

Face à cette situation, APF France handicap est particulièrement inquiète des mesures du projet de loi de finances 2019 qui vont engendrer une réduction du pouvoir d’achat des personnes en situation de handicap les plus précaires ! APF France handicap qui se mobilise depuis plusieurs mois pour « réveiller la majorité » sur la question des ressources des personnes en situation de handicap, attend des parlementaires un sursaut sur cette problématique.

Elle demande au gouvernement un engagement ambitieux afin que toutes les personnes en situation de handicap puissent vivre dignement. 

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse (PDF, 272 ko, nouvelle fenêtre).

Source : Direction de la communication et du marketing - APF France handicap

Les commentaires sont fermés.