- Page 3

  • Prêt à porter adapté

    bon à savoir.jpgL'objet de ce blog n'est évidemment pas de faire de la publicité pour une marque plutôt qu'une autre mais bien de donner de l'information.

    Ceci étant dit, nous avons pu assister récemment à la présentation de vêtements qui ont été pensés pour faciliter l'autonomie et l'aide à l'habillage.

    Ces vêtements sont conçus avec des astuces intelligentes et dissimulées dont voici quelques exemples ...

    Pour les hauts :

    Ouverture: totale du poignet au bas du vêtement grâce à des zips invisibles au porté. Plus de contrainte de passage de bras, c’est la manche qui une fois ouverte enveloppe le bras.

    Scratch : dissimulés sous les boutons de la chemise sur le devant et aux poignets afin de faciliter les fermetures et conserver le look.

    Aimants : plats et cachés ou sous forme de bouton, les aimants assurent une fermeture aisée et fiable.

    Pour les bas :

    Coupe : dos rehaussé et devant abaissé pour permettre plus d’aisance en position assise. La ceinture élastiquée s’adapte à votre morphologie.

    Zips : les zips s’ouvrent de façon asymétrique pour un effet de style et un confort à l’habillage et au porté.

    Aimants : le devant du vêtement peut être caché par un système d’aimant astucieux.

    Ceinture intérieure : ajustable, maintient le pantalon bien en place lors de l’utilisation du système d’ouverture.

    Bretelles amovibles par bouton: pour tirer à soi le pantalon ou la jupe sans se baisser, ou maintenir le vêtement une fois porté et ouvert. Disponibles sur tous nos bas.

    Poche intérieure invisible : invisible cette poche peut être utilisée pour insérer une poche urinaire. Accessible aisément par le bas du pantalon.

    Retrouvez ICI une vidéo présentant certaines de ces astuces et ICI le site de vente en ligne.

    Le seul hic, il fallait qu'il y en ait un ... c'est qu'il s'agit de vêtements plutôt "haut de gamme" fabriqués en France donc vendus à des prix assez élevés.

  • Assemblée Départementale annuelle de la délégation des Yvelines

    DSCF4048.JPGL'Assemblée Départementale annuelle de la délégation aura lieu cette année le Mardi 16 Juin prochain de 13h à 18h à la Maison des Associations de Voisins-le-Bretonneux située au 37 avenue du Plan de l’Église.

    L'Assemblée Départementale est un moment important pour la vie associative de la délégation. C'est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et d'envisager les perspectives qui s'offrent à nous.

    Nous espérons vous y retrouver nombreux! 

  • Assemblée Générale principale de l'APF le 27 juin 2015

    L’Asslogo apf.pngemblée Générale principale de l’APF se tiendra le samedi 27 juin 2015 au parc des expositions de Nantes, dans les Pays de la Loire. Événement central dans la vie de notre association, l’Assemblée Générale permet, grâce au dialogue  entre tous les participants, de prendre la mesure de l’année passée et de porter ses orientations pour l'année à venir.

    Pour participer à l’assemblée générale :

    L’assemblée générale de l’association est ouverte « aux adhérents inscrits depuis au moins un an (27 juin 2014 à minima) et à jour de leur cotisation. Les bénévoles et les salariés non adhérents peuvent y participer sans voix délibérative» (article 5.1 des statuts de l’APF)
     
    Pour participer, vous devez vous inscrire individuellement :
    - soit en remplissant le formulaire en ligne en cliquant ICI
    - soit en complétant le formulaire papier, disponible auprès de votre délégation ou ICI
     
    Les inscriptions seront closes le 29 mai 2015
     
    Les frais liés à une participation à l’assemblée générale sont à la charge de chaque participant, sauf pour deux personnes par département (le représentant départemental et le suppléant pris en charge par la délégation) et pour les membres du Conseil d’administration.
    Une contribution de 15 euros est demandée à chaque participant pour le déjeuner, à régler à l’inscription, sauf pour les accompagnateurs et les enfants de moins de 10 ans.
     
    Si vous souhaitez voter mais ne pouvez pas assister à l’assemblée générale, vous pouvez donner procuration à un adhérent, lui-même inscrit depuis au moins 12 mois et à jour de cotisation, qui vous représentera lors des votes. Pour cela, il vous suffit de remplir le bon pour pouvoir disponible ICI et de le renvoyer au siège de l’APF avant le 29 mai 2015.
  • Décès de Paul Boulinier : l'APF en deuil

    C’estPaul Boulinier.jpg avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Paul Boulinier, président de l’association de 1979 à 2000.

    Paul Boulinier est décédé brutalement ce mercredi 6 mai à l’âge de 89 ans. L’APF pense tout particulièrement à sa famille - ses trois enfants et petits-enfants - et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

    Entré au Conseil d’administration de l’APF en 1973, Paul Boulinier a mené de nombreux combats durant ses années de présidence, notamment pour l’emploi des personnes en situation de handicap et la reconnaissance du droit à compensation du handicap, lors de la manifestation de 1999 qui a réuni plus de 22.000 personnes.

    L’APF perd en ce jour un militant fervent et engagé, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs.

    Atteint de la poliomyélite à l’âge de 1 an, Paul Boulinier a effectué toute sa scolarité en milieu ordinaire jusqu’en 1949 où il obtient un diplôme d’ingénieur.

    Après une vie professionnelle dense – il est Directeur administratif au Commissariat à l’énergie atomique et dirige près de 1000 personnes – il rejoint l’APF en tant que Conseiller dans le secteur du travail protégé.

    Élu administrateur en 1973, il devient vice-président en 1977 et président en 1979, succédant à André Trannoy, fondateur de l’APF et président durant cinquante années.

    De 1979 à 2000, son action a été guidée par sa conviction que la vie associative constitue l’atout majeur de l’APF et son réseau d’entraide et d’amitié, sa force principale.

    En tant que président de l’association, Paul Boulinier s’est distingué par son militantisme, son implication et sa proximité avec les acteurs de l’APF.

    Ainsi, de nombreux combats ont été menés durant sa présidence et notamment :

    - la mise en place d’actions de revendications auprès de pouvoirs publics ;

    - la lutte pour l’emploi des personnes en situation de handicap qui permettra la création de la loi de 1987 sur l’emploi des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire ;

    - l’essor des relations inter-associatives avec la création du Comité d’Entente, regroupant plus de 70 associations représentatives des personnes en situation de handicap et de leur famille ;

    - le développement de liens forts entre toutes les composantes de l’APF, du mouvement associatif à la gestion d’établissements et de services médico-sociaux.

    Il a, par ailleurs, été le fondateur et président du CFHE (Conseil français des personnes handicapées pour les questions européennes) de 1993 à 1997.

    Paul Boulinier a été fait Commandeur dans l’Ordre national du Mérite.

    Il a également beaucoup œuvré pour l'accès à l'enseignement supérieur et à la formation professionnelle des jeunes en situation de handicap de plus de 16 ans. Ainsi il a activement participé à la création, en 2001, de l'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir.

    Sa philosophie de vie : « Tout faire au maximum comme les valides, quel que soit l’âge : c’est la meilleure façon de ne pas être oublié. »