- Page 4

  • Campagne APF Evasion sur France Bleu

    france,bleu,spot

    Dans le cadre de la campagne de communication institutionnelle de l'APF, des spots radios pour la recherche d'accompagnateurs bénévoles pour APF Evasion sont diffusés sur les 44 stations du réseau France Bleu.

    Découvrez les témoignages des accompagnateurs bénévoles d’APF Evasion : vidéo.

    Vous avez plus de 18 ans, vous êtes dynamique, respectueux des valeurs de l’APF et prêt à donner 2 semaines de votre temps cet été ? Vous pouvez devenir accompagnateur bénévole !

    Informations et inscription en ligne : www.apf-evasion.org

    Source : Direction de la communication et des ressources – APF

     

  • En avant les bolides !


    handisport, kartingAvec les beaux jours, le comité Handisport Yvelines reprend les séances de roulage de karting.

     

    Prochaines dates :
    Mercredi 13 avril
    Mercredis 11 et 25 mai
    Mercredi 15 juin

    à BELTOISE RACING KART (BRK)
    Avenue des Frères Lumière
    78190 TRAPPES
    de 10 heures à 12 heures 

    Merci de prévenir absolument de votre venue afin d'optimiser au mieux votre accueil au BRK (Thierry FOUGEROL au 06 86 72 76 19).

    Source : Comité Handisport des Yvelines

     

  • Vous êtes bénévole ? Prenez la parole !

    enquête,bénévolat

    Le Réseau "Recherches et Solidarités" propose à tous les bénévoles en France de s'exprimer sur leur activité de bénévole pour alimenter l'édition 2016 du Baromètre d'Opinion des Bénévoles, dit BOB !

    L'APF, c'est plus de 25.000 personnes engagées bénévolement au sein des délégations, des établissements médico-sociaux et évidemment d'APF EVASION.

    Vous êtes, ou avez été bénévole au sein de l'APF ? Prenez la parole et donnez votre avis en quelques minutes pour répondre à ce questionnaire anonyme !

    Pour remplir ce questionnaire, cliquez ICI.

    Source : www.apf.asso.fr

  • Revalorisation des minima sociaux : « Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! »

    revalorisation, minima, sociaux80 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), qui s’applique à compter du 1er avril.

    Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux.

    Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

    « Pauvre tu es ? Pauvre tu  resteras ! » : C’est le message adressé par le gouvernement à un million de personnes qui vivent avec 800 euros par mois voire moins, quand le seuil de pauvreté est, lui, de 1000 euros.

    Certes, pour les personnes en situation de handicap, cette «revalorisation» intervient plus tôt dans l'année (en avril au lieu de septembre), mais ce pourcentage de revalorisation de 0,1% des minima sociaux calé sur une inflation quasi nulle est ridicule. Gel déguisé, il ignore la baisse de pouvoir d'achat et les charges excessives supportées par les personnes en situation de handicap. 

    Le gouvernement a confié en octobre dernier une mission sur les minima sociaux (dont le RSA et l'AAH) au député Christophe Sirugue. Le rapport doit être rendu au Premier ministre début avril. L’occasion, face à la situation dramatique de millions de personnes vivant avec ces minima sociaux de revoir ce régime et de mettre en place les solutions pour sortir réellement les personnes de la pauvreté ? 

    Les personnes qui vivent des situations de pauvreté méritent mieux que l’aumône. La mise en place d’un revenu d’existence personnel décent demandé par l’APF depuis des années devrait être une piste à suivre par nos gouvernants.

    Source : Direction de la communication - APF

     

  • Troubles du langage, handicaps de parole, difficultés d’élocution et de communication : Exprimez- vous !

    élocution.jpgLe Groupe Initiative National Difficulté d’Elocution et de Communication de l'APF (GINDEC), dans le cadre de son renouvellement, propose un questionnaire en ligne auprès des adhérents, mais aussi du grand public.

    Les personnes concernées par les troubles du langage et leur entourage pourront ainsi exprimer leurs questionnements et leurs besoins.

    Le GINDEC traitera l’ensemble des réponses afin d’alimenter ses réflexions et ses projets, notamment sur le sujet de l'accompagnement des handicaps d'extrême dépendance. 

    Le groupe sera très intéressé pour entrer en contact avec toutes les personnes qui auront laissé leur courriel. 

    Pour accéder au questionnaire, cliquez ici : questionnaire

    Source : service du développement associatif de l'APF